Ce petit récipient bleu est utile pour pas mal de choses !
Vous avez un rhume ? Vicks VapoRub peut vous aider à respirer un peu plus facilement. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser la pommade au menthol pour un certain nombre d’autres choses ?
Il existe un certain nombre de produits de nettoyage, de jardinage et de cuisine qui peuvent être utilisés à d’autres fins que celles prévues au départ. La pommade pour les lèvres n’en est qu’un exemple. Et puis il y a le dissolvant pour vernis à ongles et même le cola. Cette boisson populaire peut être utilisée pour nettoyer un certain nombre de choses. En plus de tout cela, il y a Vicks VapoRub. La plupart des gens utilisent cette pommade au menthol pour soigner leur rhume, mais elle peut aussi être utilisée à d’autres fins.
Talons secs
Que vous marchiez beaucoup ou non, tout le monde peut avoir les talons secs. Les dermatologues recommandent d’hydrater vos talons avec des lotions. Il existe des crèmes spéciales à cet effet, mais beaucoup de gens utilisent VapoRub pour effectuer le travail. Mais la même chose s’applique ici : il n’y a pas de véritable preuve.
Éloigner les moustiques
Une étude réalisée il y a quelques années a montré aux scientifiques que l’huile camphrée contenue dans le Vicks VapoRub permettait de tenir les moustiques à distance. Une étude plus récente a montré que le menthol était également efficace et effectuait son travail. Mais voulez-vous vraiment vous assurer que les moustiques restent à distance ? Comme lorsque vous êtes en vacances ? Dans ce cas, le DEET est une meilleure option.
Douleurs musculaires
VapoRub n’est pas seulement bon pour vos voies respiratoires, il peut aussi soulager les douleurs musculaires. Selon l’Institut national de la santé, le menthol est un analgésique efficace. Les médecins de la Mayo Clinic ne jurent également que par lui. Selon eux, le menthol a une propriété rafraîchissante. Vous pouvez donc mettre la pommade au menthol sur votre peau pour aider à refroidir les muscles douloureux.
Traiter les ongles fongiques
Vous souffrez de mycoses des ongles ? Vicks VapoRub peut vous offrir une solution. Une étude de 2011 a montré que Vicks VapoRub aidait à combattre l’infection fongique. Pour l’étude, 18 personnes atteintes de mycoses des ongles ont mis la pommade sur leurs propres ongles pendant 48 semaines. 5 participants se sont complètement débarrassés de leur affection, 10 ont vu une amélioration significative, et 5 n’ont constaté aucun changement.
Vergetures
Beaucoup de gens ont des vergetures, il n’y a pas à en avoir honte. Mais certaines personnes préféreraient s’en débarrasser. Bien qu’il n’y ait pas de preuve réelle que le VapoRub aide à se débarrasser de ces soi-disant rayures de tigre, il est souvent utilisé pour s’en débarrasser. Mais même s’il ne fonctionne pas, il ne cause aucun dommage.
Vous êtes curieux de savoir quelles autres choses vous pouvez faire avec Vicks VapoRub ?