Il existe certaines méthodes avec lesquelles vous pouvez vous débarrasser des cafards sans avoir à les tuer. Cela garantira que ces insectes restent loin de la maison et vous n’aurez besoin d’utiliser qu’un seul ingrédient : les feuilles de laurier.
Ce “fléau” qui pour beaucoup entraîne quelque chose de stressant et d’accablant, et pour ceux qui, dans de nombreux cas, la présence de cafards dans la maison produit un sentiment de dégoût et d’inconfort, peut avoir une solution facile et avec une herbe qui peut-être vous avoir sous la main aujourd’hui, la question est de savoir comment l’utiliser correctement, et c’est ce que nous vous dirons ensuite, sans avoir besoin de tuer les cafards ou avoir à passer des heures de la nuit à penser à la façon dont ils traquent la maison .
Que sont les cafards
Ces insectes sont les plus communs dans n’importe quelle maison, et ils peuvent être présents parmi nous sans nous en douter, puisqu’ils profitent des heures nocturnes pour sortir de leurs cachettes. Les coquerelles sont considérées comme l’un des insectes les plus répandus sur la planète aujourd’hui, d’où la forte demande des individus de trouver une solution naturelle pour soit éliminer les coquerelles, soit les chasser de la maison, mais de façon permanente.
Quelque chose que vous devez savoir sur ces insectes :
Bien qu’ils soient des insectes faciles à identifier, il est nécessaire de connaître certaines de leurs caractéristiques afin de trouver la meilleure solution selon le type de blatte que nous avons chez nous .
- La couleur de la blatte à son jeune stade est généralement rougeâtre à amorphe, et dans sa dernière étape de vie, elle devient plus foncée, presque noire.
- Ils sont attirés par les restes de nourriture et les ordures, mais ils peuvent aussi manger du papier, du carton, de la graisse, du coton, etc.
- Ils se cachent dans des crevasses ou des tuyaux.
- Ils peuvent détecter la présence de cafards pendant la journée simplement en trouvant leur nid, car ils y pondent des œufs. Vous pouvez également trouver des excréments de couleur noire et de la taille d’un grain de poivre noir.
Comment les chasser naturellement
Vous penserez sûrement que la meilleure chose serait d’exterminer les cafards, de cette façon vous supprimez le problème plus directement, mais cette méthode peut être utilisée en combinaison avec les produits qui aident à les exterminer, car elle peut servir à garder de futurs indésirables visites loin de ces insectes à votre domicile.
Comme nous l’avons évoqué précédemment, pour pouvoir les éloigner de chez soi, il suffit d’ utiliser les feuilles de laurier , pour cela, il faut couper les feuilles en petits morceaux (écraser ou moudre selon les cas), et les déposer dans les zones où nous avons détecté leur présence, si ses œufs ou ses repaires peuvent être trouvés, ce sera beaucoup plus efficace. Sinon, il suffira d’en laisser des poignées dans tous les coins de la maison, pendant un temps raisonnable. Il est recommandé que les feuilles soient fraîches et que l’endroit ait été préalablement désinfecté.
Si vous osez, commentez ci-dessous votre expérience ou quelles sont vos méthodes pour mettre fin à ce fléau.