L’une des choses que nous devons généralement faire et que nous n’aimons pas du tout est de nettoyer le four !
Je pense que je parle pour tout le monde ici, car la saleté incrustée dans le four est l’une des choses les plus difficiles à enlever, sans parler du double vitrage !
En effet, la double vitre du four est extrêmement difficile à nettoyer, notamment parce qu’il faut la démonter et y prêter attention.
Mais aujourd’hui, je vais vous parler de plusieurs méthodes pour dégraisser un double vitrage sans avoir à le démonter !
Voici comment dégraisser un double vitrage du four
Méthode de la louche
La première méthode que vous pouvez utiliser est celle de la louche !
C’est une astuce très simple et rapide qui nécessite quelques ingrédients faciles à trouver, alors voyons cela ensemble !
Besoin de :
- Une louche en bois avec un bec plat
- Serviettes en papier double épaisseur
- 150 g d’acide citrique
- 1 litre d’eau
- 1 flacon pulvérisateur
L’action dégraissante de l’acide citrique vous aidera à éliminer toutes les graisses et incrustations de l’intérieur de la vitre du four à double vitrage sans avoir à la démonter !
Procédure :
Tout d’abord, mettez l’eau et l’acide citrique dans un bol pour dissoudre complètement le produit.
Versez ensuite le tout dans un flacon pulvérisateur et vous aurez obtenu un mélange efficace et super nettoyant !
Prenez ensuite la serviette, étalez-la bien et enroulez-la autour du bec de la cuillère en bois, en la maintenant en place avec un ressort.
Vaporisez maintenant une quantité généreuse de mélange d’acide citrique sur la serviette et placez-la à l’intérieur du double verre, en la passant sur toutes les zones critiques.
Répétez l’étape en changeant les serviettes jusqu’à ce qu’elle soit complètement propre et voilà !
Méthode de la béquille
Un autre remède populaire est la méthode des béquilles !
Cette méthode est utilisée dans la plupart des cas car elle est très pratique et rapide !
Besoin de :
- 1 chiffon en microfibre
- 1 béquille en fil de fer
- Vinaigre
- Eau
Le vinaigre, comme l’acide citrique, est un puissant dégraissant et peut se débarrasser des taches de graisse les plus tenaces et les plus compliquées !
Besoin de :
Tout d’abord, mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre (la quantité de vinaigre dépend de la quantité de mélange dont vous avez besoin, car les tailles et les exigences varient en fonction du four).
Pliez la béquille par les extrémités, puis placez le chiffon en microfibre sur le crochet et fixez-le avec un élastique.
Trempez le chiffon dans la solution d’eau et de vinaigre et utilisez-le pour nettoyer soigneusement le double vitrage.
Faites plusieurs passages pour bien dégraisser, puis rincez le chiffon jusqu’à ce que vous constatiez que le verre est complètement dégraissé !
Bicarbonate de soude et citron
Enfin, au cas où vous n’auriez ni béquille ni louche en bois, vous pouvez utiliser n’importe quel ustensile de cuisine !
Bien sûr, vous devez vous assurer qu’il peut s’adapter facilement au double vitrage pour que tout soit plus facile.
Là encore, il est bon d’utiliser un chiffon en microfibre que vous pouvez attacher au manche de l’ustensile avec un élastique.
Trempez le chiffon dans une solution d’eau et de vinaigre, ou d’eau avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ou de jus de citron.
En résumé, vous pouvez suivre les recettes décrites dans les paragraphes précédents, en changeant l’objet à utiliser, l’important est que vous ayez un double vitrage propre sans faire de gros efforts !
Avertissements
N’oubliez pas d’essayer d’abord les astuces dans un coin caché pour être sûr de ne pas endommager le four et la vitre. Il est également conseillé de toujours débrancher l’alimentation électrique du four pour procéder en toute sécurité.