Un sirop qui se prépare en 5 minutes pour soigner la toux

Advertisements

Non seulement les bananes sont succulentes, mais elles présentent également divers avantages pour notre santé, qui peuvent aider à prévenir ou à guérir certaines maladies. Voici une recette de sirop de banane à faire soi-même qui peut soulager la toux.

Vous souffrez d’une toux persistante ? Ce sirop maison est un remède efficace pour la soulager et la traiter. Il aidera également à dégager les bronches et à réduire la toux. En outre, la crème de banane est un remède naturel qui aide à supprimer la toux, ainsi qu’à soulager l’inconfort abdominal.

Ce sirop à base de banane est à la fois délicieux et nutritif, ce qui en fait un excellent choix pour les adultes et les enfants. Normalement, les enfants peuvent hésiter à boire du sirop, mais cette recette va changer cela puisque vos enfants vont adorer ! En plus de cela, le temps de préparation de ce sirop n’est que de 5 minutes.

Ingrédients :

• 2 bananes (de préférence bien mûres pour un maximum de bienfaits)
• 2 cuillères à café de sucre brun ou de miel (si vous optez pour le miel, ajoutez-le une fois le mélange refroidi car il perd ses qualités nutritives quand les températures sont élevées)
• 400 ml d’eau bouillante

Advertisements

Comment le préparer ?

Pelez les bananes et écrasez-les à l’aide d’une fourchette en bois ou en plastique. Incorporez le sucre et mélangez les ingrédients ensemble. Versez l’eau bouillante, couvrez le mélange et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Si vous choisissez d’utiliser du miel, ajoutez-le au mélange après qu’il ait refroidi.

Banane

Les bananes sont célèbres pour les nombreux avantages qu’elles offrent pour la santé. Elles contiennent des minéraux, tels que le magnésium, le sélénium, le fer et des vitamines, qui protègent l’organisme contre différentes maladies. En outre, les bananes contiennent des antioxydants et des composés anti-inflammatoires qui aident à réduire la production de mucus.

Miel

Les effets bénéfiques du miel sont connus depuis très longtemps et sont utilisés dans de nombreuses recettes (pour lutter contre la fatigue, contre le vieillissement, les ulcères de l’estomac, les mycoses, etc.) Le miel contient beaucoup d’antioxydants et possède également des propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes, ce qui le rend utile pour soulager les irritations liées à la toux.