Les cheveux peuvent devenir faibles et commencer à tomber pour diverses raisons. Il arrive à tout le monde, après les avoir lavés, de trouver des cheveux sur le sol de la douche, ou de les retrouver entassés sur les brosses et les peignes.
Dans les cas graves, de véritables trous glabres peuvent se former sur la tête. Les causes de la chute des cheveux peuvent être des déséquilibres hormonaux, des infections du cuir chevelu, une alopécie, la consommation de certains médicaments ou des facteurs environnementaux.
Le romarin, plante aromatique très utilisée en cuisine et en médecine traditionnelle, peut être d’une grande aide contre la chute des cheveux. Associé au citron, il permet de préparer un shampoing anti-chute qui renforce nos cheveux.
Vous avez besoin:
8 gouttes d’huile essentielle de romarin
1 citron
3 sachets de thé de sauge
2 cuillères à soupe d’avoine
un demi-litre d’eau
Porter l’eau à ébullition, retirer du feu. Placez les sachets de sauge dans un récipient et versez-y la moitié de l’eau chaude. Laissez reposer 10 minutes.
Dans un autre récipient, mettez les cuillères à soupe de flocons d’avoine, et versez l’autre moitié de l’eau chaude. Encore une fois, laissez reposer pendant 10 minutes.
Égoutter les deux récipients et verser les deux solutions liquides dans une bouteille. Ajouter ensuite le jus de citron et 8 gouttes d’huile de romarin et bien agiter.
Lavez vos cheveux avec cette solution au moins tous les 3 jours et vous verrez comment, au bout d’un mois, la chute des cheveux sera réduite voire stoppée.