Pourquoi il faut laver le visage avec l’huile d’olive et le bicarbonate de soude

Avoir une peau radieuse, saine et sans rides est la priorité de chaque femme. Mais les produits cosmétiques de haute qualité, tels que les nettoyants pour le visage, les toniques et les hydratants, sont vraiment chers. Plus important encore, beaucoup de ces nettoyants pour le visage contiennent de petites perles qui exfolient la peau en éliminant les cellules mortes et les débris, tandis que la base nettoyante et crémeuse hydrate la peau si elle est lisse et douce.

Mais cette combinaison d’exfoliant pour la peau et d’hydratant peut également être fabriquée à la maison. Mieux encore, elle donnera les mêmes résultats, sinon meilleurs, que les crèmes pour le visage achetées en magasin.

Cette crème de bricolage pour le visage extrêmement efficace n’utilise que deux ingrédients facilement disponibles: le bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco, qui sont tous deux extrêmement bénéfiques pour le traitement des problèmes de peau. De plus, ils sont facilement disponibles sur le marché et ne coûtent presque rien. Mieux encore, ces deux ingrédients sont naturels, c’est-à-dire qu’ils sont totalement sans danger pour la peau, par opposition aux produits pour le visage commerciaux, chargés de produits chimiques corrosifs.

Sur le plan positif, la combinaison des deux est l’un des plus bénéfiques pour les soins de la peau du visage. Cette crème maison traitera efficacement l’acné, les rougeurs et les cicatrices. De plus, il éliminera l’excès de saleté et d’huile et exfoliera les peaux mortes. Une fois que vous voyez les résultats vous-même, vous ne cessez jamais de les utiliser!

Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients ménagers les plus courants. En fait, il a de nombreuses utilisations dans la maison – pour la cuisson, comme agent nettoyant et désodorisant, pour l’hygiène personnelle, etc. Cet ingrédient est l’alternative naturelle idéale pour de nombreux produits de nettoyage agressifs et toxiques, donnant toujours d’excellents résultats.

Le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) est également utilisé dans de nombreux produits cosmétiques et de beauté maison – blanchisseur de dents, déodorant naturel, etc. Le meilleur de tous, le bicarbonate de soude ne manque jamais de donner des résultats positifs.

En outre, en tant que composé amphorétique, le bicarbonate de soude rétablit l’équilibre du pH de la peau et est extrêmement efficace dans le traitement de l’acné, ce qui entraîne normalement un déséquilibre du pH.

De même que le bicarbonate de soude, l’huile de coco est un autre ingrédient naturel aux propriétés médicinales étonnantes: antibactérienne, cicatrisante et hydratante, qui peuvent toutes nourrir et apaiser efficacement votre peau. Lorsqu’il est combiné avec du bicarbonate de soude, il neutralise la dureté du bicarbonate de soude et le rend sûr à utiliser, même pour les peaux les plus sensibles. Vous pouvez trouver de nombreux types d’huile de coco sur le marché, mais le meilleur choix est l’huile de coco traditionnelle moulue par voie humide, qui s’est révélée très bénéfique.

Comment utiliser le bicarbonate de soude et l’huile de coco comme nettoyant en profondeur :

Ingrédients :

Huile de noix de coco
Bicarbonate de soude

Instructions :

La première chose à faire avant de commencer le traitement est de déterminer votre type de peau. Il est également important de savoir pourquoi vous l’utilisez. Si votre peau est assez sensible, combinez l’huile de coco et le bicarbonate de soude dans une radio 2: 1, respectivement. Si vous l’utilisez plus à des fins exfoliantes, un rapport 1: 1 est plus bénéfique.

La méthode de préparation est vraiment simple. Mélanger les 2 ingrédients et appliquer le mélange doucement sur un visage propre. Si vous souhaitez un traitement de conditionnement en profondeur, laissez le masque pendant quelques minutes. Sinon, il suffit de le rincer à l’eau tiède 5 minutes après l’application. Pour de meilleurs résultats, utilisez toujours un masque fraîchement mélangé. En d’autres termes, faites assez de mélange pour 1 traitement.