Quand vous prenez un bain de pieds, vous ajoutez généralement de l’huile ou du savon à l’eau. Mais il ne vous est probablement jamais venu à l’esprit d’ajouter un peu de vinaigre de cidre de pomme à votre bain de pieds. Avez-vous déjà mis du vinaigre dans votre bain de pieds ? Cela peut sembler dingue, mais vous devriez essayer ! Le vinaigre s’avère être un véritable remède miracle pour prendre soin de vos pieds.
À éviter
Le vinaigre de cidre de pomme n’est pas seulement utile dans la cuisine, mais il s’avère également être une panacée étonnante. En effet, mettre du vinaigre dans votre bain de pieds présente de nombreux avantages pour votre santé ! Avez-vous déjà pris un bain de pieds avec beaucoup de savon ? Arrêtez de le faire ! Vous risquez de contracter une infection fongique qui peut provoquer des démangeaisons et endommager votre peau. Il vaut mieux prendre un bain de pieds avec un peu de vinaigre !
Infection fongique
L’infection fongique est l’infection la plus courante des pieds. Elle se produit principalement entre les orteils et sur les ongles. Le vinaigre est connu pour ses composants acides et constitue donc un remède parfait pour une infection fongique. Il vous suffit de tremper vos pieds dans un bain de vinaigre de cidre de pomme mélangé à de l’eau pendant environ 10 à 30 minutes. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un vinaigre spécial. Vous pouvez simplement utiliser le vinaigre le moins cher du supermarché. Le vinaigre fait des merveilles contre l’infection fongique, vous n’avez donc pas besoin d’acheter des crèmes coûteuses pour vous débarrasser de votre infection fongique. En prenant régulièrement un bain de pieds au vinaigre, vous pouvez vous débarrasser de votre mycose en un rien de temps !
Les pieds moites
Souffrez-vous de transpiration des pieds excessive ? L’odeur des pieds moites peut être assez forte et est souvent due à la combinaison de bactéries et de sueur. Outre le fait que le vinaigre fonctionne parfaitement contre les champignons, il est également une excellente solution contre les bactéries. Vous pouvez donc très bien utiliser le vinaigre contre les pieds moites ! En trempant vos pieds dans un bain de pieds au vinaigre, vous pourrez lutter contre les bactéries ou les champignons à l’origine de l’odeur désagréable. Vous remarquerez immédiatement que vos pieds ne transpireront plus du tout.
Pieds secs et talons fendillés
Les pieds secs et les talons fendillés peuvent être disgracieux mais aussi très douloureux. Lorsqu’il s’agit de prendre soin de vos pieds, le vinaigre est un excellent remède ! Il a un effet purifiant sur votre peau. L’acidité du vinaigre a un effet hydratant sur vos pieds et permet à la peau de se rétablir complètement. Si vous effectuez chaque jour un bain de pieds avec un peu de vinaigre, vous verrez que vos pieds seront beaucoup plus doux en quelques jours seulement.
Méthode à suivre
Il est incroyablement facile de créer un bain de pieds parfait. Versez un verre de vinaigre de cidre de pomme pour trois verres d’eau chaude. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que la baignoire soit suffisamment pleine pour que vous puissiez y plonger vos pieds. Faites tremper vos pieds dans le bain pendant environ 10 à 30 minutes. Rincez et séchez ensuite complètement vos pieds. Si vous répétez cette opération tous les jours, vous remarquerez que vos symptômes disparaîtront rapidement !