C’est le printemps, les animaux gambadent joyeusement, y compris les écureuils. Beaucoup d’entre nous adorent ces petits animaux qui grimpent dans les arbres, font des bonds magnifiques et mangent de façon adorable. Malheureusement, la destruction des forêts, la pollution et le réchauffement climatique nuit à leur bien-être !
Ludwig C. Timm est un photographe allemand. Il y a quelques mois, il a été surpris de voir des brindilles de bois être installées sur le rebord de la fenêtre de sa salle de bains. Les quelques brindilles se sont multipliées et il a compris qu’il s’agissait en fait d’un nid !
C’était en fait un couple d’écureuils qui avait décidé de faire son nid devant sa salle de bains.

Le photographe a donc décidé de suivre leur parcours. Depuis, il photographie et découvre la vie de cette petite famille et de leurs bébés écureuils.

Il a pu ainsi voir les bébés grandir, apprendre à manger, jouer et assister à des moments fantastiques et même périlleux !

Et tout ça depuis le rebord de sa fenêtre de salle de bains ! Depuis deux semaines, une de ses photos est en train de devenir virale. Il s’agit d’une photo très mignonne de la maman écureuil, en train de faire la sieste dans le nid avec deux de ses petits !
Un moment adorable, qui nous donne le sourire et que nous avons voulu partager avec vous !