Le petit de 6 ans est surpris par ses camarades de classe après son dernier traitement de chimio

La lutte contre le cancer peut se faire solitaire. Psychologiquement c’est très dur. Recevoir du soutien est donc très important et la réaction des camarades de classe de ce petit garçon après qu’ils aient appris qu’il avait subi sa dernière séance de chimio est très émouvante.

John Oliver Zippay, six ans, également connu sous le nom de JO, lutte contre la leucémie depuis trois ans. Deux jours après Noël, il a reçu son dernier traitement de chimiothérapie.

Lorsqu’il est retourné à l’école catholique St. Helen, en Ohio, après les vacances de Noël, ses camarades de classe et ses enseignants l’attendaient. Quand il s’est avancé dans le couloir, il a reçu une standing ovation.

« Il leur a manqué pendant tout ce temps, mais la classe était tellement heureuse à son retour », a déclaré Patrick Gannon à FOX 8.

JO n’avait que trois ans lorsqu’il a reçu son diagnostic de lymphoblastique aigu en 2016. Il a passé 18 jours à l’hôpital et a reçu une chimiothérapie pendant trois ans.

« Il avait un cathéter dans la poitrine, il n’a donc pas pu faire d’effort pendant trois ans. Il était donc difficile pour lui de ne pas participer au cours de sport et à des choses comme ça », a déclaré son père à John Zippay.

Ses parents ont dit que son combat contre la leucémie signifiait qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire beaucoup de choses, maintenant il a cette chance !

« Vous voulez que votre enfant grandisse, se salisse, joue dehors et s’amuse et nous l’avons eu dans une bulle, nous sommes donc excités maintenant. Nous attendons avec impatience l’avenir et le retour de notre petit garçon », a déclaré sa mère Megan.

Quelle bonne nouvelle ! Nous souhaitons au petit JO beaucoup de force et espérons qu’il pourra enfin jouer avec ses amis tous les jours !