Nos tapis sont soumis quotidiennement à la saleté et à la poussière. Par conséquent, il semble qu’ils devraient être nettoyés et entretenus aussi souvent que possible. Il existe une pointe granny très efficace pour enlever une tache persistante sur un tapis. Tout vous est dit.
- Comment pouvez-vous vous débarrasser des taches dures de votre tapis ?
Les taches telles que l’encre, l’huile, l’alcool, le sang, la sauce ou le stylo sont difficiles à enlever. Heureusement, il existe un moyen naturel de se débarrasser des taches sur les tapis. Le bicarbonate de soude est une fine poudre blanche qui a une large gamme d’applications.
Le bicarbonate de soude est populaire parmi les personnes qui préfèrent les produits naturels en raison de ses qualités de blanchiment, de détente et de désodorisation.
Suivez les étapes suivantes pour nettoyer votre tapis et enlever les taches :
- 1 tasse de soda (cuisson)
- Un aspirateur
- un jet d’eau
Vaporisez votre tapis ou tapis avec de l’eau et saupoudrez uniformément de bicarbonate de soude dessus. Laissez passer 24 heures après l’application du produit. Enlevez la saleté tenace le lendemain avec un aspirateur.
Vous pouvez également faire un mélange à partir de bicarbonate de soude et d’eau et l’appliquer à la zone affectée. Avant de laver avec un chiffon humide, frotter avec une brosse et laisser le produit travailler pendant quelques minutes. Laisser sécher à l’air.
- Nettoyage d’un tapis par d’autres méthodes naturelles
Certaines personnes préfèrent le lavage à la machine au nettoyage à la main lorsqu’il s’agit de nettoyer un tapis ou un tapis. Cependant, peu importe la façon dont vous nettoyez votre tapis, vous pouvez rencontrer une tache d’encre, d’huile ou de sauce tomate difficile à enlever. Voici quelques instructions faciles à suivre pour enlever les taches et la saleté de votre tapis :
- Vinaigre blanc
Pour enlever une tache et nettoyer le tapis, le vinaigre blanc est un détergent extrêmement efficace. Mélanger ½ litre de vinaigre blanc, une tasse d’eau chaude et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Appliquer la préparation sur les taches et frotter avec une éponge faisant des mouvements circulaires pour les enlever. Enfin, rincer à l’eau tiède.
- Savon noir
Le savon noir est un produit naturel qui élimine les taches les plus résistantes. Il suffit de diluer une cuillère à soupe de savon noir dans un bassin rempli d’eau chaude. Utilisez ensuite un chiffon imprégné de cette solution pour appliquer le mélange sur les taches. Laissez agir quelques minutes et frottez doucement avec un pinceau pour enlever les taches. Puis rincer à l’eau froide.
- La terre de Sommières
Redouté contre les taches, le sol de Sommières est une argile qui agit efficacement pour nettoyer diverses surfaces. Pour remettre votre tapis à neuf, versez un peu de terre de Sommières et laissez-le travailler pendant 1 heure. Ensuite, utilisez un pinceau et frottez doucement pour enlever les taches.