Lavez votre visage avec de l’huile de noix de coco et du bicarbonate de soude 3 fois par semaine et cela se produira dans un mois

Advertisements

Il y a beaucoup de confiance placée dans ce que les produits de soins de la peau nous promettent . Ils annoncent une « peau parfaite », que « l’acné disparaîtra » ou que vous obtiendrez une « beauté naturelle », et nous achetons les produits pour les essayer par nous-mêmes.

Examiner l’étiquette des ingrédients sur un nettoyant pour le visage est un peu stressant. Que signifient tous ces termes ? Même si vous demandez à quelqu’un qui connaît bien le sujet, vous n’obtiendrez pas de réponse appropriée, car de nombreux mots sont complètement imprononçables.

Qui peut dire ce que ces traitements font réellement au visage ?

Regarder attentivement ce que vous frottez sur votre visage<>

Un ingrédient clé dans de nombreux articles est le phtalate , qui est un composé chimique principalement utilisé comme plastifiant. Cet ingrédient n’est souvent pas mentionné sur les étiquettes.

” Les inquiétudes entourant ce produit chimique particulier sont nées d’une série de tests et d’études récemment publiés qui indiquent des problèmes de santé potentiels “, explique Sujatha Jahagirdar, une défenseure de l’environnement en Californie.

En plus des ingrédients malsains, de nombreux produits sont mis sur le marché sans tests appropriés.

” Il existe des secrets commerciaux et des formulations de l’industrie qui, pour des raisons industrielles, sont cachés au consommateur “, explique Elizabeth Sword, directrice exécutive de la Children’s Health Environmental Coalition . « Cela empêche le consommateur de prendre des décisions en toute connaissance de cause .

Advertisements

Il existe un moyen d’éviter ces risques pour la santé et de se débarrasser en même temps des imperfections de la peau : fabriquez votre propre exfoliant pour le visage .

huile de coco pour la peau<>

L’huile de coco est antimicrobienne et possède des capacités hydratantes qui sont parfaites pour nettoyer votre visage. En plus de tuer les bactéries qui créent les points noirs, l’huile hydrate la peau et ne la fera pas ressembler à du papier de verre, ce que font de nombreux autres produits. C’est aussi un anti-inflammatoire qui peut soulager les symptômes de l’eczéma, du psoriasis et d’autres affections cutanées.

bicarbonate de soude pour la peau<>

Nous savons que le bicarbonate de soude est un agent utilisé dans les aliments, mais il constitue également un excellent exfoliant pour le visage. Votre peau sera très douce après avoir frotté ce gommage sur votre visage. Le bicarbonate de soude apaise également les coups de soleil, ce qui fait de ce nettoyant pour le visage un bon choix pour ceux qui brûlent facilement.

Gommage maison facile à base d’huile de noix de coco et de bicarbonate de soude<>

Vous avez probablement déjà ces ingrédients dans votre cuisine et vous ne saviez tout simplement pas à quel point ils sont bénéfiques pour votre peau.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • C’est tout!

Mode de préparation:

Si l’huile de noix de coco est légèrement plus chaude et plus fluide, elle sera plus facile à utiliser. Mélangez simplement les deux ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés et que la texture soit un peu granuleuse. Mettez le mélange obtenu dans un bocal peu profond pour un accès facile avec vos doigts. Frottez-vous le visage comme d’habitude, mais vous verrez l’énorme différence !