L’astuce géniale qui maintient votre machine à laver en parfait état pendant de nombreuses années. Ce qu’il faut faire une fois par mois

Advertisements

Il ne fait aucun doute que le lave-linge est l’une des machines les plus essentielles d’une maison. C’est grâce à elle que les vêtements et la literie restent propres et sûrs. Comme toute la famille l’utilise, il serait prudent d’en prendre soin. Comme pour tout autre appareil, la durée de sa vie dépend généralement de son entretien. Si vous souhaitez profiter de ses performances le plus longtemps possible, vous devez le nettoyer plus régulièrement. Voici une technique ingénieuse qui vous permettra de conserver votre lave-linge dans un état impeccable pendant de nombreuses années, grâce à l’eau de Javel.

Lavage à vide machine à laver
Lavage à vide machine à laver

Comment nettoyer la machine à laver avec de l’eau de Javel ?

Il est presque impossible d’imaginer notre routine sans un lave-linge ; il nous fait gagner du temps et simplifie nos tâches ménagères. Malheureusement, ses performances commencent à décliner après quelques années d’utilisation et de manque d’entretien. Ce n’est pas du tout inattendu ! Comme tout autre appareil, si vous voulez qu’il reste en bon état et dure plus longtemps, il faut en prendre soin. Pour éviter les réparations fréquentes et le coût élevé d’un nouveau modèle, il est préférable de maintenir celui que vous possédez déjà dans un état optimal. C’est simple : pour assurer sa longévité et le maintenir en pleine forme, il doit être correctement entretenu et soigneusement nettoyé.

Si votre lave-linge a accumulé de la saleté, du calcaire et des mauvaises odeurs, il est temps de lui donner un bon nettoyage. Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter l’appareil avec de l’eau de Javel au moins une fois par mois. Pour ce faire, il suffit de mettre un demi-litre d’eau de Javel dans le bac à linge et de mettre en marche la machine sur le réglage 60°C sans linge à l’intérieur. Ensuite, rincez-la et elle sera de nouveau prête à l’emploi.

Nettoyer machine à laver
Nettoyer machine à laver

Comment nettoyer le lave-linge sans produits chimiques ?

Même si votre lave-linge peut faire un excellent travail pour laver votre linge, il ne prend pas soin de lui-même. Elle est régulièrement affectée par l’accumulation de calcaire, de peluches et d’autres résidus de détergent, qui peuvent nuire aux performances de la machine. Si vous ne la nettoyez pas régulièrement, cela peut avoir un effet négatif sur la qualité du lavage que vous pouvez obtenir.

Advertisements

Il est essentiel de nettoyer régulièrement votre lave-linge et, au lieu d’utiliser des produits chimiques agressifs, le vinaigre est une solution efficace et écologique. Cet ingrédient naturel peut empêcher l’accumulation de saletés et éliminer les odeurs désagréables qui apparaissent dans la machine.

Le vinaigre est un choix populaire pour le nettoyage car il est organique et efficace. Sa capacité à stériliser toute surface et à éliminer les moisissures, les bactéries et les résidus de détergents anciens en fait un agent de nettoyage idéal. En outre, il peut réduire les mauvaises odeurs et décomposer les dépôts de calcaire. Tout cela grâce à l’acide acétique, le principal composant du vinaigre de nettoyage, ce qui en fait un produit de nettoyage si couramment utilisé dans de nombreux foyers.

N.B : Le vinaigre sanitaire est plus efficace que le vinaigre blanc ordinaire, mais vous pouvez opter pour n’importe quel type de vinaigre, comme le vinaigre de cidre de pomme.