Le rythme effréné de la vie moderne nous cause une tension considérable au quotidien et ne nous laisse pas l’occasion ou la force de faire de l’exercice, et nous conduit également à manger des aliments rapides à préparer mais peu bénéfiques pour notre santé. Il en résulte naturellement un risque accru d’affections et de problèmes de santé. Heureusement, la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin pour retrouver notre vigueur et notre énergie. Découvrez cette boisson naturelle qui peut vous aider à traiter le lupus, les vertiges, les problèmes de thyroïde, la fibromyalgie, l’épuisement chronique, l’arthrite et bien plus encore !
Le thym fait partie des herbes les plus appréciées dans le monde culinaire en raison de sa saveur séduisante. De plus, il est riche en minéraux (dont le fer, le calcium et le potassium) et en antioxydants, et possède diverses propriétés bénéfiques pour aider à traiter divers problèmes de santé, comme l’hypertension, certaines affections respiratoires, la fatigue chronique et les maux de gorge.
Cette boisson incroyable vous aidera à prévenir le lupus, le vertige, les problèmes de thyroïde, la fibromyalgie, la fatigue chronique, l’arthrite et beaucoup plus :
Ingrédients :
- Une poignée de thym frais ou séché bio
- Miel naturel (facultatif)
- 1 tasse d’eau
Préparation :
Commencez par bien rincer le thym et placez-le dans un bol. Faites bouillir l’eau et versez-la sur le thym. Laissez reposer la combinaison pendant quelques minutes avant de la filtrer. Afin d’adoucir la saveur de la boisson, ajoutez une touche de miel. Consommez ce remède naturel tous les jours pendant 3 semaines pour obtenir les résultats escomptés.
Mise en garde :
Les personnes allergiques aux plantes de la famille des labiées (romarin, menthe, lavande, etc.) doivent éviter la consommation de thym. En outre, le thym est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.