Dans 99% des cas, lorsque l’on veut qu’un couple fonctionne sur le long terme, la relation – en plus d’être basée sur des sentiments amoureux – doit reposer sur la confiance mutuelle. Dans le cas contraire, il ne vaut mieux pas se lancer car c’est l’échec assuré. Mais parfois, alors même tous les ingrédients sont réunis au début d’une histoire, un simple petit détail en apparence anodin peut venir éveiller des soupçons. C’est le cas pour cette jeune femme qui, au fur et à mesure que les jours passaient, perdait de plus en plus confiance en son mari jusqu’à en arriver à des mesures extrêmes pour démontrer que ses doutes étaient fondés. Mais elle aurait mieux fait de s’abstenir…
Faisons la connaissance de Kelly et Mark
Kelly est une belle jeune femme de 30 ans. Elle fait la connaissance de Mark il y a 10 ans, avant de l’épouser 1 an après. Après 9 ans de mariage, les deux tourtereaux sont toujours aussi heureux ensemble et semblent chacun avoir touché le gros lot en se rencontrant. Malgré tout ça, Kelly ne peut pas s’empêcher de ressentir quelques doutes au fond d’elle…
Un réel coup de foudre, mais…
Il y avait eu coup de foudre, mais toutefois pas réciproque. Contrairement à Mark, Kelly, elle, avait su dès le moment où elle avait croisé le regard de Mark, que ce dernier serait l’homme de sa vie. Toutefois, quelque chose venait perturber ses plans et empêchait son souhait de se réaliser.
Mark avait quelqu’un d’autre dans sa vie
Car à l’époque, Mark avait une petite amie, Nadia, avec qui il était en couple depuis 2 ans lorsque Kelly avait fait la connaissance de Mark. Les deux tourtereaux avaient l’ait parfaitement heureux et très amoureux. Mais elle était l’obstacle qui empêchait Kelly de poursuivre son chemin avec l’homme de ses rêves. Kelly savait pertinemment que pour pouvoir avoir Mark, elle serait obligée de faire vaciller sa relation avec Nadia.
Kelly avait cherché à attirer l’attention de Mark
Pour attirer l’attention de Mark et se faire remarquer, Kelly s’était mise à lui envoyer pas mal de messages par téléphone. Elle faisait énormément d’efforts pour attirer son attention, et ça semblait porter ses fruits puisque Mark lui répondait systématiquement. Il semblait s’investir de plus en plus dans leurs échanges, exactement comme Kelly le souhaitait.
Kelly le voulait pour elle toute seule
Au vu de tous ces échanges, Mark n’était peut-être pas si heureux qu’il voulait le laisser penser dans sa relation avec Nadia. Et au final, après seulement une semaine d’échanges de messages, Mark et Kelly ont décidé de se voir et se sont fixé rendez-vous. Juste tous les deux. Sans que Nadia le sache. Kelly avait réussi avec succès la première phase de son plan.
Kelly et Mark ont passé la nuit ensemble
Elle le voulait, et pour l’avoir elle était prête à tout. Kelly souhaitait que Mark soit exclusivement à elle et à elle seule. Donc ce soir-là, elle avait tout fait pour s’assurer que Mark passe l’une des meilleures nuits de sa vie. S’en sont suivis plusieurs autres « rendez-vous » secrets en tête à tête. Jusqu’à ce que Kelly arrive à le convaincre de rompre avec Nadia pour ne plus avoir à le partager.
Mark a fini par rompre avec sa petite amie pour Kelly
Alors qu’ils n’avaient jamais connu de problèmes sérieux dans leur relation, Mark et Nadia s’étaient pourtant séparés. Après sa rupture brutale avec Mark, Nadia avait été triste, oui, mais pendant un temps uniquement. Elle avait réussi à se remettre de leur séparation assez rapidement car le fait de savoir de quoi Mark avait été capable lui avait donné l’envie de l’oublier.
Entre Kelly et Mark, tout se passait bien
La toute nouvelle relation entre Kelly et Mark semblait idéale. Le couple s’épanouissait de jour en jour et ces premiers mois ensemble n’étaient marqués que par des instants heureux entre deux personnes extrêmement amoureuses. En effet ils s’appréciaient l’un l’autre, et ils se sont rapidement mis à parler d’emménager ensemble, tous les deux habitant dans la même maison. Cependant aux yeux de Kelly, leur histoire d’amour n’allait pas assez vite.
Kelly voulait passer à l’étape suivante et épouser Mark
Emménager ensemble ne lui suffisait pas. Kelly voulait que Mark soit à elle, officiellement et pour toujours. Elle voulait qu’ils se marient, sans attendre. OK, les deux jeunes amoureux passaient de bons moments ensemble, mais se marier ? Mark n’était pas sûr d’être prêt à lui passer la bague au doigt. Ils étaient jeunes et leur relation n’en était qu’au début. Mais la décision de Kelly était prise, et elle savait être convaincante.
Kelly avait réussi à convaincre Mark de l’épouser
Seulement quelques semaines après avoir emménagé ensemble, et après moins d’un an après leur rencontre, Kelly avait réussi à convaincre Mark de l’épouser. Elle était aux anges. Mark quant à lui était heureux de cette décision, malgré les doutes qui persistaient au fond de lui. Car au final, il était éperdument amoureux de la jeune femme et il pressentait pour eux deux un magnifique avenir.
Mark avait remarqué un changement dans le comportement de Kelly
Mais tout n’était finalement pas si rose. Après la première année de mariage, Mark avait commencé à remarquer des changements dans la manière d’être de Kelly. En effet, alors qu’auparavant elle s’était toujours rangée du côté de son mari, désormais elle exprimait plus de désaccord et opposait plus de résistance à ce qu’il planifiait. Surtout lorsque ces plans impliquaient d’autres personnes qu’eux deux.
Kelly était d’une jalousie excessive
Mark ne l’avait pas décelé avant de se marier avec elle, mais Kelly était une personne très stressée, et excessivement jalouse. En conséquence, dès que « son » Mark s’éloignait un tant soit peu, elle s’inquiétait du fait qu’il s’enfuie avec une autre femme et/ou ne revienne pas. Mais ce n’était pas comme si ces inquiétudes étaient infondées…
Kelly n’avait qu’une peur, c’était que Mark ne la quitte
Comme l’expression le dit si bien, « Qui peut une fois peut cent fois ». Et Kelly n’avait pas oublié qu’elle avait été la source des tromperies de Mark avec Nadia. Loin d’elle l’idée de penser qu’il était un coutumier du fait, mais Mark avait déjà trompé une femme. Qui l’empêchait de recommencer avec elle cette fois-ci ?
Kelly était de plus en plus rongée par la peur
Les jours passaient et Kelly était de plus en plus obnubilée par cette peur d’être trompée, voire pire, quittée. Elle était constamment angoissée et cela avait un impact considérable sur sa relation de couple avec Mark. Elle était consciente que plus elle agissait de la sorte, plus elle avait de risques que Mark la trompe.
Kelly étouffait beaucoup trop Mark
Mark avait eu l’habitude d’être indépendant et de pouvoir faire aller, venir et agir comme il le voulait. Il n’avait jamais été étouffé par qui que ce soit avant Kelly. Elle, de son côté, devenait beaucoup trop possessive et étouffait Mark qui n’avait plus aucune liberté. Il en avait désormais assez.
Mark avait besoin de passer du temps seul avec ses amis
Mark ressentait le besoin de sortir voir d’autres personnes pour se changer les idées et se vider l’esprit. Lorsqu’il en a informé Kelly, en lui demandant si ça ne la dérangeait pas qu’il passe la soirée avec des amis, à sa plus grande surprise elle a accepté. Mais à une seule condition. Que cette soirée se déroule chez eux : elle ne voulait pas qu’il voit ses amis ailleurs.
Mais Kelly ne le permettait pas sans condition
En réalité, Kelly n’était pas embêtée par le fait que Mark aille voir ses amis sans elle. Elle redoutait plutôt qu’il utilise ce prétexte pour aller voir une autre fille qu’elle. Mais inviter ses amis chez lui, c’était exactement ce que Mark voulait évider, car Kelly serait alors juste à côté d’eux et la soirée n’aurait alors pas ce gout de liberté dont il avait tant besoin.
Une idée vient à l’esprit de Kelly
Donc Kelly refusait de le laisser sortir seul. Les deux époux en discutèrent pendant un très long moment. Coupant court à la conversation qui finissait par tourner en rond, Kelly avait finalement prétexté avoir besoin de temps pour réfléchir. C’est alors que lui vint une idée.
Kelly avait dit à Mark qu’elle partirait pour la nuit
Après avoir coupé court à la conversation, Kelly était finalement revenue vers Mark pour lui donner sa réponse : elle était d’accord pour qu’il voit ses amis, s’il les invitait chez eux mais sans qu’elle soit là. Elle partirait pour la soirée ainsi que la nuit chez sa meilleure amie, et il aurait alors la liberté tant espérée de faire ce qu’il veut ce soir-là.
Mark avait accepté la proposition de Kelly
Mark était très surpris de ce que Kelly venait de lui proposer, sans vraiment comprendre pourquoi elle avait soudainement accepté de le laisser seul une soirée. Mais comme il l’avait appris par le passé, quand une opportunité comme celle-là se présentait, il fallait la saisir sans attendre, au risque que Kelly change d’avis sans prévenir. Car elle lui avait déjà fait le coup.
Mark allait avoir toute une nuit la maison pour lui tout seul
Mark était plus qu’heureux d’avoir enfin une soirée seul avec son meilleur ami. Il était d’ailleurs assez surpris que Kelly ne lui pose aucune question sur ce qu’il avait prévu de faire. Il l’avait bien sûr informée qu’ils allaient passer une soirée entre hommes mais il connaissait Kelly et il était étonné qu’elle n’ait pas posé plus de questions pour vérifier ce qu’il lui disait ou même demandé des preuves… qu’il ne pouvait pas lui fournir.
Mais contrairement à ce qu’elle avait dit, Kelly n’était pas allée loin
Mark aurait beaucoup mieux compris le comportement de Kelly s’il avait su quelles étaient ses intentions pour cette soirée-là. Car contrairement à ce qu’elle lui avait annoncé, Kelly n’avait jamais eu l’intention, de rejoindre son amie vendredi soir pour passer la soirée et la nuit entière chez elle. Elle avait d’autres projets bien différents pour cette nuit-là.
Car Kelly était convaincue que Mark ne lui avait pas dit toute la vérité
Kelly était convaincue depuis le début que Mark n’avait jamais eu pour projet d’inviter ses amis ce soir-là. Au lieu de ça, elle était persuadée que c’était une femme qu’il avait invitée pour venir le rejoindre en cachette. Kelly n’avait aucune preuve de ce qu’elle avançait, mais elle le sentait au fond d’elle et elle avait besoin de voir de ses yeux ce qui allait se passer pour ne pas devenir folle.
Mark pensait sincèrement que Kelly était partie passer du temps chez son amie
Deux jours avant la soirée fatidique du vendredi soir, Kelly avait commencé à préparer la valise qu’elle était censée prendre avec elle chez son amie. Elle avait prévu de la dissimuler le jour J quelque part dans la maison, probablement dans le garage. Pendant ce temps-là, Mark serait au travail. Il allait donc rentrer dans une maison vide. Du moins, c’est ce qu’il allait penser…
Kelly s’était cachée sous le lit du couple
Mark était rentré du travail, et Kelly était toujours là. Mais il ne le savait pas ! Car elle était cachée dans la maison pour pouvoir l’espionner sans qu’il s’en doute. Elle avait décidé que le meilleur endroit pour réaliser son plan serait de se cacher dans la chambre, sous le lit du couple, pour pouvoir attraper Mark en flagrant délit d’adultère.
Mark était rentré plus tôt que d’habitude
Ce soir-là, lorsque Kelly avait entendu Mark rentrer du travail, il était un peu plus tôt que d’habitude. Mark était en avance, et ça avait suffi à éveiller encore plus de soupçons chez Kelly. Elle avait pensé à immédiatement le confronter mais elle s’était retenue de le faire, car elle avait besoin de plus de preuves qu’une simple question de timing.
Mark ne semblait pas préparer quoi que ce soit pour recevoir ses invités
Elle attendait de voir arriver une femme chez elle pour rejoindre Mark. En attendant elle restait cachée. Mais pendant tout ce temps, tout ce qu’elle entendait c’était des bruits normaux de Mark qui faisait des choses habituelles à la maison. Il n’avait pas du tout l’air de préparer quoi que ce soit pour recevoir ses invités.
Vint enfin le moment où la sonnette de la maison a retenti
Aux environs de 20 heures ce soir-là, alors que cela faisait près de 2 heures que Marc était rentré et que Kelly était cachée, la sonnette de la porte d’entrée avait enfin retenti. Kelly n’avait pas perdu de temps pendant ces deux heures : elle avait son téléphone avec elle et avait consulté les pages des réseaux sociaux des amis de Mark pour voir si quelqu’un avait posé rien qu’un élément à propos de la soirée de ce soir-là.
Kelly aurait juré avoir entendu une voix de femme !
Lorsque Mark est allé ouvrir la porte, Kelly a tendu l’oreille. Elle voulait écouter attentivement ce qui se disait. Mais il était difficile de comprendre exactement ce qui se passait car elle était à distance à l’étage. Ce qu’elle a vite compris, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde à la porte. Et elle pouvait jurer que l’une des voix qu’elle entendait en bas était celle d’une femme !
Mais il n’y avait pas uniquement cette voix de femme
Mais à la grande surprise de Kelly, la voix de femme n’était pas la seule qu’elle entendait à la porte de chez elle. Il y entendait aussi clairement une voix masculine. Quelles étaient les intentions de Mark pour cette soirée ? La tromper avec cette femme ne lui suffisait pas ? Elle bouillonnait de rage, mais elle essayait de se raisonner et d’attendre de mettre son plan à exécution dans la chambre. Sauf à ce qu’elle entende des bruits compromettants au rez-de-chaussée de la maison.
Kelly ne pouvait pas entendre clairement ce qui se disait en bas
A ce moment-là, tout ce que Kelly pouvait entendre de là où elle se trouvait, c’était que des gens parlaient en bas, au rez-de-chaussée de la maison. De sous le lit à l’étage, elle n’avait par contre aucun moyen de comprendre ce qu’ils disaient. Elle ne pouvait même pas distinguer un seul mot. Elle a alors décidé de prendre quelques risques pour mieux les entendre…
Kelly est sortie de sa cachette pour se rapprocher
Afin de mieux comprendre ce qui se disait en bas, Kelly était sortie de sa cachette sous le lit et avait tenté de se rapprocher le plus discrètement possible de l’escalier. Elle se disait que tant qu’elle resterait à l’étage, elle aurait assez de temps pour trouver une autre cachette quand Mark et ses invités monteraient les escaliers.
Kelly s’est faufilée discrètement dans le couloir
Kelly était sortie silencieusement de sous le lit. Elle s’était faufilée hors de la chambre jusqu’au couloir de l’étage. Elle s’était alors agenouillée juste à côté des escaliers, en faisant bien attention à rester hors du champ de vision de Mark et de ses invités qui s’étaient installés sur le canapé du salon. Après avoir tendu l’oreille et entendu quelques bribes de la conversation, Kelly avait réalisé quelque chose de choquant.
Kelly avait reconnu la voix de la femme qui se trouvait dans le salon
Kelly avait immédiatement reconnu la voix féminine qui parlait au rez-de-chaussée. Elle savait qu’elle la connaissait, elle était sûre de l’avoir déjà entendue à plusieurs reprises sans pouvoir encore exactement dire de qui il s’agissait. Elle était totalement perturbée et ne savait plus quoi faire ni penser. Elle a alors pris le temps de se calmer et de se concentrer sur la suite.
Mark et ses invités discutaient de choses très personnelles
De là où elle se trouvait, Kelly pouvait entendre que la conversation tournait autour d’elle et de son couple. Comment Mark pouvait-il parler de choses aussi personnelles que sa relation avec Kelly ? Elle n’arrivait pas à en croire ses oreilles. Il s’agissait d’éléments sur sa vue privée. Elle était révoltée et en avait les larmes au bord des yeux de colère.
C’était au tour de l’invité masculin de prendre la parole
Comment Mark avait-t-il pu lui faire ça ? Comment pouvait-il discuter de toutes ces choses privées sur leur couple et sur leur relation avec d’autres personnes qu’elle ? Kelly était à deux doigts de descendre les confronter, mais l’homme que Mark avait invité a alors pris la parole. Et Kelly a été plus que choquée. En effet, elle avait immédiatement reconnu cette voix masculine.
Cette voix, c’était celle du père de Kelly !
C’était son père à elle ! Au moment où elle avait réalisé qu’il s’agissait de son père en bas, avec Mark, elle avait également réalisé que la femme qui était avec eux était sa mère, évidemment. Elle ne comprenait pas comment elle n’avait pas pu s’en rendre compte avant. Sûrement l’angoisse de la situation. Une immense confusion avait alors envahi Kelly qui ne comprenait pas ce que ses parents faisaient là avec Mark, alors qu’elle devait être de sortie chez son amie. En entendant Mark parler, la confusion s’est peu à peu estompée.
Mark était préoccupé par la paranoïa de sa femme
Mark discutait avec les parents de Kelly de ses problèmes de couple, et leur confiait à quel point il lui avait été difficile ces derniers temps de gérer la méfiance de Kelly à son égard et sa paranoïa naissante. Il n’avait jamais eu un comportement déplacé à l’égard de sa femme et il voulait vraiment que leur mariage fonctionne, mais il savait que la situation telle qu’elle était ne pouvait pas durer. Les parents de Kelly étaient du même avis ; ils avaient également remarqué que leur fille avait un comportement de plus en plus étrange.
En entendant leur conversation, Kelly avait fondu en larmes
Lorsque Kelly avait réalisé le contenu de leur conversation, elle avait fondu en larme de manière incontrôlée. Quelque chose l’avait touchée, elle s’était en réalité rendue compte de ce qu’elle faisait vivre à Mark depuis ces quelques temps, et à quel point son comportement à elle avait impacté son couple. Elle venait de réaliser que Mark ne méritait pas cela. Elle avait alors éclaté en sanglots, sans pouvoir se contrôler.
Mark s’est immédiatement précipité dans les escaliers
En entendant ces sanglots, Mark et les parents de Kelly avaient immédiatement interrompu leur conversation. Pris de surprise ils avaient tous couru à l’étage où ils avaient trouvé une Kelly en pleurs, allongée sur le sol. Ils lui avaient immédiatement demandé ce qu’elle faisait ici mais Kelly était hystérique et n’était pas en état de répondre. Ils l’ont portée jusqu’en bas avec eux et ont attendu patiemment qu’elle se calme. C’est après cela que Kelly leur a expliqué ce qu’elle avait fait.
Mark, Kelly et leurs invités ont eu une longue et intense conversation
S’en est suivi une conversation longue et intense, où des choses difficiles à entendre ont été prononcées. Car Mark, Kelly et ses parents ont évoqué tout ce qui s’était passé au cours des deux dernières années. Ils ont essayé de trouver ensemble des solutions pour remédier aux problèmes que traversait le couple. Kelly avait donc accepté de suivre une thérapie pour l’aider à surmonter ses angoisses, et ainsi donner une nouvelle chance à son couple avec Mark.
Kelly est aujourd’hui en thérapie depuis plusieurs mois
Nous sommes aujourd’hui quelques mois plus tard. Grâce à la thérapie qu’elle suit, Kelly a fait beaucoup de progrès sur ses problèmes de confiance et son couple avec Mark. Leur relation à eux deux semble être plus saine et équilibrée qu’elle ne l’a jamais été. Ils parlent même de faire des enfants ! Les deux époux sont conscients qu’il y a encore un long chemin à parcourir, mais ils sont aujourd’hui persuadés qu’ils y parviendront.