Lorsqu’il fait froid dehors, le séchage du linge peut être un véritable casse-tête. Placer un séchoir à linge à l’intérieur de la résidence peut sembler être la décision la plus pratique, mais cette méthode peut entraîner des problèmes d’humidité et la formation de moisissures. Voici 4 suggestions pour rendre votre processus de séchage du linge en hiver plus efficace.
Lorsque les journées sont ensoleillées, le linge sèche rapidement. En revanche, dans les climats plus froids, il prend plus de temps et peut dégager une odeur de moisi. Outre le sèche-linge, qui consomme beaucoup d’énergie et ne convient pas à tous les tissus, il existe d’autres solutions peu coûteuses.
L’astuce pour sécher les vêtements à la maison et éviter l’humidité et les moisissures
Lorsqu’il s’agit de sécher des vêtements à l’intérieur, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Tout d’abord, l’endroit choisi doit être aussi sec que possible pour que les tissus et le linge de maison sèchent de manière idéale.
Laver le linge avec quelques balles de tennis

Les balles de tennis peuvent être un outil efficace pour sécher les vêtements. Avant de commencer un cycle de lavage, placez trois balles de tennis dans le tambour de la machine à laver. Cela permettra d’éliminer toute humidité supplémentaire des vêtements et de raccourcir le temps de séchage. En outre, les vêtements seront plus doux à la sortie du lave-linge et plus faciles à repasser. Ce système contribue également à un meilleur nettoyage des vêtements. Il élimine les peluches et préserve le rembourrage des doudounes.
Laissez des rangées vides sur l’étendoir à linge

S’il fait froid dehors, l’idée initiale est d’étendre votre linge à l’intérieur. Pour ce faire, installez la corde à linge dans une pièce sèche. Veillez à ce que les vêtements ne soient pas trop rapprochés, car l’air circulera plus facilement entre eux. Il est également important d’ouvrir les fenêtres pendant quelques minutes chaque jour pour laisser entrer l’air frais et éliminer toute humidité supplémentaire. Le processus de séchage sera ainsi beaucoup plus rapide que d’habitude.
Sortez le linge à l’extérieur le plus souvent possible

Dans la mesure du possible, aérer vos vêtements à l’extérieur est la meilleure option, même pendant les mois les plus froids. Le temps doit être aride avec un peu de soleil, et s’il y a une légère brise, cela accélérera le processus de séchage. Mais vous devez rentrer les vêtements pendant la nuit, car l’air est plus humide et plus froid la nuit, ce qui ne fera que retarder le séchage. Si vous prenez l’habitude de le faire, vous direz adieu aux problèmes d’humidité dans la maison et vous n’utiliserez presque plus le sèche-linge, très gourmand en énergie.
Pour sécher le linge à l’intérieur, dites non au radiateur
En plaçant les vêtements près d’un radiateur pour les sécher, vous augmentez l’humidité de la maison. Cela peut provoquer de la condensation, entraînant le développement de moisissures sur les murs et les meubles. Cela introduit également de l’humidité dans l’air, ce qui peut nuire à la qualité de l’air. Bien que les vêtements sèchent plus rapidement lorsqu’ils sont placés près d’un radiateur, cela peut être inconfortable, voire dangereux. De plus, l’utilisation du radiateur pour sécher les vêtements peut empêcher la circulation de la chaleur, ce qui peut entraîner la possibilité d’un incendie.
On vous a donné quelques conseils pour réussir le séchage des vêtements à l’intérieur. Ces conseils devraient permettre de réduire les risques de moisissures et d’odeurs désagréables sur les tissus.