La sansevieria est l’une des plantes d’intérieur les plus répandues, surtout répandue pour son aspect tropical et son incroyable résistance, ce qui en fait une plante vraiment indestructible.
Cette plante s’adapte à de nombreux environnements différents et survit au manque d’eau et de lumière, et dans les climats chauds ou froids. La sansevieria est une excellente plante avec laquelle pratiquer un peu si vous êtes intéressé par le jardinage.
Sansevieria est également très facile à propager. Quelques étapes simples suffisent pour multiplier la sansevieria.
Comment multiplier la sansevieria :
Sélectionnez une feuille de sansevieria saine et coupez-la avec un couteau tranchant et désinfecté. Coupez la feuille en morceaux de deux ou trois centimètres, selon la quantité de plantes que vous souhaitez générer.
Mettez les extrémités coupées de chaque feuille dans des hormones d’enracinement, en suivant les instructions sur l’emballage. Cette étape peut être omise, mais la plante mettra plus de temps à produire des racines.
Insérez l’extrémité coupée traitée à l’hormone d’enracinement dans le sol, à une profondeur d’environ 1 centimètre. La plante s’est propagée avec succès.
Gardez la plante humide et dans un endroit bien éclairé, à l’abri des courants d’air.
La sansevieria prendra environ un mois pour former des racines. Attendez au moins deux mois avant de le repiquer dans le pot final.