Comment parfumer toute la maison avec l’astuce du bocal sur le radiateur ?

Advertisements

Vous voulez que chez vous, ça sente le propre et que votre intérieur soit parfumé naturellement sans vous ruiner. Une astuce ingénieuse vous permettra de diffuser une fragrance subtile en hiver, tout en profitant de la chaleur et du confort de votre maison.

 

Les odeurs de renfermé, de tabac, d’animaux de compagnie ou de cuisson sont désagréablesTout le monde peut être tenté d’utiliser des spray anti-odeurs et des parfums d’ambiance pour parfumer son intérieur. Cependant, ces produits contiennent bien souvent des substances nocives qui sont néfastes pour le système respiratoire. Pour continuer à respirer un air sain chez vous en hiver, testez alors cette méthode qui réchauffera votre intérieur tout en apportera un parfum délicat.

Quelle astuce adopter pour parfumer votre intérieur en hiver ?

Il est possible de parfumer la maison en hiver en un seul geste simple et pratique. Tout ce que vous aurez à faire est d’utiliser le radiateur comme support.

  • Utiliser le radiateur pour parfumer votre maison

Parfums d’ambiance sur le radiateur

Le radiateur peut en effet être utilisé comme diffuseur d’arômes agréables dans chaque pièce de la maison. En plus de réchauffer votre maison, cet appareil vous aidera à parfumer la maison sans utiliser de désodorisants chimiques. Pour commencer, préparez votre désodorisant naturel en choisissant le parfum de votre choix. Cela peut être des plantes aromatiques (romarin, menthe, sauge), des épices (cannelle, gingembre, clous de girofle), des agrumes ou des huiles essentielles. Dans un récipient supportant la chaleur, mettez les ingrédients avec un peu d’eau. Placez-le ensuite sur le radiateur. La chaleur de ce dernier va ainsi diffuser un doux parfum à l’intérieur de la maison.

Autre astuce similaire : trempez un chiffon en microfibre dans un mélange d’eau, de 2 cuillères à soupe d’écorce d’agrumes, de I0 gouttes d’huile essentielle au choix et de 2 cuillères à soupe d’acide citrique. Posez-le sur le radiateur après l’avoir bien essoré. Ce linge parfumé diffuse une senteur fraîche et légère à l’intérieur de votre logement.

Advertisements

Parfumer sa maison : Autres astuces pour réaliser un parfum fait-maison

Il existe de nombreuses façons d’améliorer le parfum et la qualité de l’air de la maison.  Cependant, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour y parvenir. Choisissez simplement l’une de ces alternatives naturelles.

Citron et romarin

Citron et romarin : cette astuce consiste à préparer un parfum d’ambiance fait-maison à base de citron et de romarin. Mélangez dans une casserole les ingrédients en respectant les doses suivantes :

  • Les tranches de 2 citrons
  • 2 tiges de romarin
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 litres d’eau

Chauffez ensuite le mélange jusqu’à ébullition. La vapeur de cette mixture va ainsi parfumer votre intérieur et diffuser une senteur douce et une essence particulière. De la même manière, il est possible de mélanger des oranges, de la cannelle et des clous de girofle pour un parfum agréable et rafraîchissant.

Gélatine et huiles essentielles : Un autre parfum d’ambiance peut être utilisé à l’intérieur de la maison. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer votre gel désodorisant :

  • 2 tasse d’eau
  • Quatre sachets de gélatine sans saveur
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix
  • 1 cuillère à soupe de sel

Dans une casserole moyenne, portez l’eau à ébullition. Ajoutez ensuite la gélatine puis mélangez à l’aide d’un fouet. Il est possible d’ajouter également une goutte de colorant alimentaire pour apporter plus de couleur à votre préparation. Retirer ensuite la casserole du feu puis ajouter le sel et mélanger. Verser ensuite la préparation dans des petits pots puis ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Laisser reposer pendant une journée. Il ne vous reste plus qu’à placer le pot au centre du salon sur une table pour diffuser une ambiance agréable à l’intérieur de la maison.