Comment nettoyer ses pieds et chaussettes si les chaussures déteignent ?

Advertisements

Pour les amateurs de talons hauts, sandales, bottes, mocassins et autres ballerines, l’achat de nouvelles chaussures est toujours une affaire énorme. Cependant, avec de nouvelles chaussures, il est souvent découvert après l’achat que les colorants n’ont pas été correctement mis dans la paire acquise. Malheureusement, nous arrivons souvent à une conclusion erronée. Le colorant va tacher la peau des pieds ou des chaussettes, surtout s’il y a beaucoup d’humidité (transpiration ou pluie). Cependant, il n’est pas toujours facile de supprimer ces vilaines imperfections. Apprenez à nettoyer vos chaussettes souillées de chaussures qui éteignent et éliminent les taches de vos pieds.

  • Quelle est la meilleure façon d’empêcher les chaussettes souillées d’éteindre les chaussures ?

Pré-traiter la tache avec du jus de citron est la méthode la plus simple pour l’enlever. Avant d’utiliser la machine à laver, ajouter quelques gouttes de jus d’agrumes à l’eau et laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Cela garantit qu’ils seront immaculés quand ils sortiront de la rondelle ! N’est-ce pas vrai que vous adorez les citrons ? Remplacez par un verre d’eau oxygénée ou d’eau chaude avec des cristaux de soude. Un bain de bicarbonate de sodium est une autre option.

  • Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des taches de pied ?

Vous pouvez éliminer les taches à l’aide d’un solvant, d’alcool à 70°C, de jus de citron ou d’eau oxygénée après les avoir vues. Un gommage au sel et à l’huile d’olive, ainsi qu’un savon noir, peuvent aider à éliminer les taches persistantes. Pour reproduire cette action exfoliante, du sucre peut être ajouté au lait démaquillant. Il adoucit également la peau ! Utilisez des mouvements circulaires pour appliquer la solution que vous voulez, puis rincez à l’eau propre et au savon. Enfin, appliquez une petite lotion hydratante sur la peau après tous ces traitements pour la préserver et l’adoucir, surtout si vous avez utilisé du solvant.

Advertisements
  • Qu’en est-il des taches de décoloration sur vos ongles à partir de vos chaussures ?

Vous pouvez nettoyer vos ongles avec une brosse douce s’ils ont été tachés par la couleur de vos chaussures. Vous pourrez ainsi gratter la zone tachée. Imbiber d’abord avec un mélange de sel fin, de bicarbonate de soude et de dentifrice pour augmenter son efficacité. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive mélangée avec du jus de citron ou du sel fin pour masser vos ongles. Adaptez-vous au contenu des placards de votre maison !

  • Que pouvons-nous faire pour empêcher que les chaussures soient arrachées à l’avenir ?

La meilleure méthode pour guérir les taches est de les éviter en premier lieu, mais comment éviter que vos chaussures s’éteignent ? Appliquez une substance imperméable à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de vos chaussures en cuir pour accomplir cela. Votre spray résistant à l’eau est-il faible ? Mettez un mouchoir imbibé d’alcool brûlant ou de vaseline dans vos chaussures ou vaporisez de la laque capillaire pour fixer la couleur au lieu de courir au magasin suivant. Laisser sécher 24 heures pour une finition très efficace. Pour garder la transpiration et l’humidité hors de vos chaussures, essayez d’utiliser du talc ou de l’acide borique.

Cela empêchera l’apparition de vilaines imperfections. Si vous n’avez aucun de ces articles, vous pouvez simplement essuyer l’intérieur de la chaussure pour enlever toute couleur supplémentaire. Continuer jusqu’à ce que le tissu de chaque chaussure soit propre.