Comment nettoyer les pinceaux de maquillage et les rendre comme neufs

Advertisements

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage et les rendre comme neufs

Les pinceaux sont les meilleurs alliés de notre routine maquillage, indispensables pour appliquer de nombreux produits. Souvent, cependant, ils ne sont pas nettoyés à la bonne fréquence et finissent par se ruiner et devenir moins efficaces.

Les pinceaux de maquillage Sui , entre autres, accumulent des germes et des bactéries qui entrent alors en contact avec le visage et peuvent provoquer des infections. Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer naturellement les pinceaux de maquillage .

Le bicarbonate de soude . Le bicarbonate de soude est un excellent remède blanchissant, qui élimine les mauvaises odeurs et possède des propriétés bactéricides capables d’éliminer les microbes de tout type de surface.

Versez un peu d’eau dans un bol, puis trempez les poils de la brosse dedans et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez tremper les pinceaux dans cette solution pendant au moins 3 heures, puis rincez abondamment à l’eau et mettez-les à sécher en position horizontale.

Alcool . Il a une puissante action antimicrobienne et désinfectante, et peut éliminer les résidus de maquillage. Trempez les pinceaux dans une solution composée de trois parties d’alcool et une partie d’eau (par exemple, 75 ml d’alcool et 25 ml d’eau). Après environ deux heures, rincez et laissez sécher.

Advertisements

Savon neutre . Versez quelques gouttes de savon liquide doux sur vos pinceaux de maquillage et frottez avec un peu d’eau. Puis bien rincer et sécher.

Nettoyez vos pinceaux de maquillage tous les 15 jours pour les garder toujours propres et augmenter leur efficacité.

N’oubliez pas de toujours les sécher en position horizontale et de ne jamais utiliser d’appareils tels qu’un sèche-cheveux. Placez-les sur un morceau de papier absorbant et attendez qu’ils soient complètement secs avant de les utiliser.

beautededames<>