Tout comme ceux de la maison et du bureau, même les surfaces de nos voitures ont besoin d’une routine de nettoyage. Du volant à la boîte de vitesses, de nombreuses zones peuvent abriter des virus et des bactéries.
On utilise généralement des lingettes désinfectantes, voire un simple chiffon imbibé d’alcool. Mais parfois, ces produits peuvent ne pas être disponibles sur le marché, vous devez donc vous fier à des alternatives naturelles.
Vinaigre et huile de lin . Mélangez deux parties égales des deux ingrédients, puis versez une partie de la solution sur un chiffon et essuyez toutes les surfaces. C’est un excellent remède pour éliminer les bactéries et les taches.
Bicarbonate de soude et savon . Mélangez 240 grammes de bicarbonate de soude avec 4 litres d’eau et un peu de savon doux. Utilisez une brosse à poils doux pour appliquer la solution sur les sièges ou la carrosserie. Utilisez un chiffon humide pour retirer la solution.
Vinaigre et savon . Dans un flacon équipé d’un diffuseur spray, verser 200 ml de savon liquide, 230 ml de vinaigre blanc et 230 ml d’eau minérale. Vaporisez cette solution, puis utilisez un chiffon humide pour l’enlever.
Alcool . Versez deux parts égales d’eau et d’alcool dans un flacon avec un diffuseur spray et vaporisez les surfaces pour les désinfecter.