Comme la maison et le bureau, la voiture doit également avoir une routine de nettoyage et être soigneusement désinfectée . Du volant aux poignées de porte, des virus et des bactéries potentiellement dangereux peuvent être trouvés dans la voiture.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps, une excellente option consiste à essuyer les surfaces intérieures de la voiture avec un chiffon imbibé d’alcool. De l’alcool peut être appliqué sur le volant, les poignées et la boîte de vitesses.
Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez faire une solution de vinaigre et d’huile de lin (rapport 6 pour 1). Trempez un chiffon dans la solution et essuyez les surfaces intérieures. En plus de désinfecter, la solution nettoie en profondeur.
Vous pouvez également utiliser une solution de bicarbonate de soude et de savon . Pour le préparer, mélangez 150 grammes de bicarbonate de soude avec un litre d’eau et un peu de savon neutre. Utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer les sièges, puis essuyez avec un chiffon humide.
Pour préparer une solution que vous pouvez vaporiser sur les surfaces intérieures de la voiture , mélangez 250 ml de savon liquide, 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’eau dans une bouteille avec un diffuseur vaporisateur.
Vaporisez cette solution, puis utilisez un chiffon propre pour l’enlever.