Les chaussures de tennis sont certainement parmi les types de chaussures les plus populaires. Nés à des fins sportives, ils sont aujourd’hui utilisés dans de nombreux contextes et nous accompagnent souvent tout au long de la journée.
Il n’est donc pas surprenant que les chaussures de tennis deviennent de véritables collecteurs de saletés qui deviennent parfois difficiles à éliminer sans compromettre l’esthétique ou la qualité de la chaussure elle-même.
Quand ils sont trop sales, ils finissent toujours dans la machine à laver. Grosse erreur : le cycle de lavage endommage les matériaux de la chaussure, qui perdraient la plupart de ses qualités.
Pour bien laver les chaussures de tennis, il suffit de les placer dans un seau rempli d’eau tiède et de savon neutre pendant environ 30 minutes. Cette opération permet d’adoucir la saleté.
Après le temps fixé, en les laissant dans le même seau et dans la même eau, on frotte les chaussures avec une brosse à poils doux.
Une fois terminé, retirez-les de l’eau et rincez-les jusqu’à ce que le savon résiduel soit éliminé. S’ils sont déjà propres, il est possible de les sécher à l’abri du soleil et des sources de chaleur (les premiers pourraient laisser des taches, les seconds pourraient les déformer).
Les semelles intérieures et les lacets peuvent être lavés en machine.