Comment faire la meilleure crème hydratante du monde

Advertisements

Cette crème riche et hydratante pour le visage et le corps repose sur une recette de crème d’abord conçue par un médecin grec qui a vécu il ya près de 2000 ans. Elle est épaisse, veloutée et luxueuse, laissant votre peau incroyablement douce et lisse. C’est facile à faire, les cosmétiques naturels peuvent également être utilisés pour enlever le maquillage, et ils sont prouvés pour réduire les rides et les signes du vieillissement.

Remarques sur les ingrédients :

J’ai trouvé la cire à mon magasin local de santé, mais on peut aussi en trouver dans un magasin de fournitures d’art. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile d’abricot, ou la plupart des autres huiles de noix si vous préférez.

Advertisements

L’eau de rose donne à la crème un léger parfum, mais pour une crème non parfumée, vous pouvez utiliser de l’eau filtrée. J’ai aussi trouvé l’eau de rose à mon magasin d’aliments de santé local.

  • 1 cuillère à soupe de miel (vous pouvez le laisser de côté si vous voulez)
  • 8 cuillères à soupe de cire d’abeille râpée
  • 200 ml d’huile d’amande
  • Environ 1/2 tasse d’eau de rose
  • 2 petits pots propres ou des pots de maquillage

Dans une petite casserole sur feu doux, faites fondre la cire et le miel dans l’huile et retirez du feu. Laisser refroidir légèrement.

Versez l’eau de rose dans une petite cruche.

Ajoutez l’eau de rose une goutte à la fois, en fouettant bien entre chaque addition. Quand vous pensez que la crème n’acceptera plus d’eau (les petites perles de liquide refuseront de s’incorporer), n’en ajoutez plus et continuez à remuer pendant une minute ou deux pendant que la crème refroidit.

Versez le mélange dans des bocaux propres et laissez refroidir complètement avant de placer des couvercles sur le dessus. La crème s’éclaircit quand elle se refroidit.

Cela donne environ 2 petits pots. J’aime recycler les petits pots pour bébé, ils sont de la taille parfaite.