Le berceau de Moïse est une plante facile à entretenir qui apportera une touche tropicale et un arôme agréable à votre intérieur. C’est un symbole de pureté et d’amour. Cette plante tropicale, souvent appelée fleur de lune ou lys de paix, est idéale pour nettoyer votre maison. Si vous avez été attiré par la plante du berceau de Moïse, apprenez à la soigner pour qu’elle prospère et parfume votre maison.
La famille des Araceae comprend le berceau de Moïse. De grandes feuilles et de douces fleurs blanches caractérisent cette plante. La fleur de lune est également une plante qui aide à nettoyer l’environnement. Il peut absorber le benzène, le formaldéhyde et l’ammoniac, entre autres poisons.
En tant que plante d’intérieur, le berceau de Moïse peut être trouvé dans votre maison.
Que devriez-vous faire du berceau de Moïse ?
Substrat
Bien que cette plante vivace prospère dans un environnement chaud et humide, trop d’humidité peut causer la maladie et la pourriture des racines. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser un sol bien drainé et un récipient avec des trous de drainage.
Mélanger le sol traditionnel, les plantes d’intérieur spécifiques et le compost amélioré pour créer le substrat. Envisagez de mettre une couche de boules d’argile dans le fond du pot, et assurez-vous que le sol n’est pas surchargé.
Exposition
Le berceau de Moïse est une plante tropicale qui prospère sous la lumière indirecte.
Sélectionnez une exposition semi-ombre comme résultat. Votre plante ne pourra pas fleurir et vous offrir des fleurs si elle est conservée dans un endroit sombre et ombragé. La seule chose qui se développera alors sont les feuilles vertes.
Arrosage
La fréquence d’arrosage varie selon la saison. Arrosez votre plante souvent pendant les mois d’été pour garder le sol humide mais pas tellement que les racines pourrissent.
Assurez-vous que la soucoupe n’a pas d’eau stagnante. L’arrosage peut être étalé sur l’hiver. Lorsque la terre est totalement sèche, arrosez-la encore une fois. En utilisant votre doigt, sentir l’humidité du sol.
Vaporiser les feuilles avec de l’eau non calcaire car le lis est mouillé. Si le feuillage est trop arrosé, la couleur s’estompera. Dans ce cas, mettez votre usine en attente pendant deux à trois semaines pendant qu’elle récupère.
En raison de l’air sec en hiver, les feuilles de votre plante peuvent devenir poussiéreuses. À l’aide d’un chiffon sec et propre, essuyez le feuillage.
Température
Le berceau de Moïse n’est pas particulièrement rustique, donc le vent et la glace ne le dérangent pas. S’il gèle dehors, ne gardez pas votre plante sur le balcon. Les températures entre 15 et 20 degrés Celsius sont idéales pour cette plante. Votre plante peut tolérer un minimum de 13°C en hiver.
Engrais
Entre avril et novembre, vous pouvez fertiliser votre plante toutes les deux semaines pour l’aider à fleurir et à bien se développer. Pour ce faire, ajoutez un peu d’engrais pour plantes à fleurs à l’eau d’arrosage. Si vous prévoyez de voyager pendant ce temps, utilisez un engrais granulaire à propagation lente pour fertiliser le berceau de Moïse. Votre plante peut se passer d’engrais en dehors de ces mois.
Rapport
Tous les deux ans, reposez votre plante dans un récipient plus grand avec un nouveau sol. Envisagez d’extraire certains rhizomes de la touffe centrale et de les planter dans de minuscules pots avec un substrat constitué de terre et de compost si vous souhaitez propager votre plante.
La tige souterraine qui porte des racines et des tiges aériennes est appelée rhizome.
Infections et parasites
Le berceau de Moïse, comme d’autres plantes vertes d’intérieur, a une période difficile en hiver. Comme l’air qui vous entoure est plutôt sec, des parasites comme les araignées rouges et les acariens, ainsi que des pucerons et des cochenilles, peuvent attaquer votre plante. Envisager de pulvériser les feuilles avec du jus d’oignon dilué dans de l’eau chaude comme pesticide naturel.
Même si vous n’avez pas le pouce vert, si vous vous assurez que votre plante est le berceau de Moïse, vous pourrez la conserver longtemps à la maison et profiter d’une floraison abondante toute l’année.