Les draps blancs, qu’il s’agisse de vêtements, de nappes ou de rideaux, ont tendance à jaunir avec le temps. Plusieurs facteurs ont contribué au changement de couleur. Il est possible de restaurer la luminosité des draps blancs avec les suggestions et les fournitures correctes. Concentrez-vous.
- Déjaunir : percarbonate de sodium
C’est un carbonate de soude et un produit oxygéné à base d’eau. Le bicarbonate de sodium est disponible sous forme de poudre granulaire blanche ou de solide cristallisé incolore. C’est un grand blanchisseur qui fonctionne sur tous les types de saletés organiques, quelle que soit sa forme. Il est soluble dans l’eau et dissout les taches jaunâtres tout en évitant la grisaille.
Il dissout les taches de thé, la transpiration, les fruits et les graisses de manière efficace et respectueuse de l’environnement. Il suffit de verser une cuillère de percarbonate de sodium directement dans le tambour de la machine à laver pour récolter les bénéfices. Vous pouvez les obtenir dans les pharmacies, les magasins biologiques, ou même sur Internet.
- Le citron est utilisé pour blanchir le linge.
Pour éliminer les taches jaunes sur la lessive, rien de mieux que d’utiliser des solutions naturelles comme le citron, qui sont à la fois sans risque et peu coûteuses. Ces agrumes peuvent facilement blanchir vos vêtements. Il nettoie sans endommager les tissus. Verser deux cuillères de jus de citron sur les taches jaunes qui ont été nettoyées avec du savon pour accomplir cela.
Les produits naturels mettent au moins une demi-heure à agir car ils sont lents. Si des taches subsistent, le traitement doit être répété périodiquement par frottement. Il est également possible d’ajouter du sel au jus de citron pour plus d’effets. Le citron et le sel se combinent pour produire un agent blanchissant qui élimine les taches de sueur et autres résidus de saleté.
- Pour vous débarrasser des taches jaunes, utilisez du bicarbonate de soude.
L’une des propriétés les plus bénéfiques de cette poudre magique est sa capacité de nettoyage. C’est le produit ménager idéal car il est biodégradable, pratique et non toxique. Le bicarbonate de soude agit comme un nettoyant dans la lessive, éliminant les traces de crasse et de jaunisse créées par la transpiration ou l’humidité.
Les linges blanches tirent leur lustre de ce doux abrasif. Verser deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour d’une machine à laver. Lavez le linge jaune à la main dans l’eau avec une demi-tasse de bicarbonate. Il est préférable d’insister sur les taches en saupoudrant immédiatement la substance et en la frottant.
- La levure chimique est inflexible.
Cette poudre blanche, qui est principalement utilisée dans la cuisine, a également une place dans la maison. Il est simple à utiliser, et certains composants chimiques de levure vous permettent de blanchir vos vêtements. Avant de tremper les vêtements, il suffit d’ajouter une ou deux tasses de levure dans la machine à laver ou dans un bassin rempli d’eau. Il faut attendre une heure avant de laver les vêtements à la main avec du savon.
- À l’aide d’eau oxygénée, enlever les taches jaunes.
Cette solution chimique est couramment utilisée comme désinfectant, antiseptique et discordant. En conséquence, c’est un nettoyant fantastique pour les draps blancs en particulier. Cette solution blanchit les vêtements, les rideaux et tous les matériaux en raison de sa force de détachement. L’utilisation de 30% d’eau oxygénée est conseillée. Une tasse d’eau oxygénée doit être remplacée par sept tasses d’eau en quantité. Le linge doit tremper dans la solution pendant deux à trois heures avant d’être lavé normalement. Puis, à l’aide de savon, laver les vêtements, en se concentrant sur les taches jaunes.
- Le vinaigre blanc est utilisé pour blanchir les vêtements.
Le linge est attaqué par des produits chimiques de blanchiment. Un nettoyage naturel, comme le vinaigre blanc, est recommandé.
Le vinaigre peut être utilisé pour restaurer la couleur originale du lin blanc lorsqu’il commence à devenir jaune. De plus, que ce soit à la main ou à la machine, le vinaigre est extrêmement efficace. Verser 3-4 tasses de vinaigre dans l’eau pour le lavage manuel. Prévoir une heure pour que le lavage trempe. Il suffit d’ajouter du vinaigre dans la chambre de détergent de la machine. Le vinaigre a l’avantage supplémentaire d’adoucir le linge en plus d’éliminer. Il supprime également les odeurs désagréables. Il est à noter que les acides contenus dans le vinaigre ne font aucun mal. Le vinaigre, en revanche, dégage une odeur distincte. Elle partira après un simple lavage de savon. Enfin, rincez soigneusement les vêtements à l’eau froide.
- Pour déjaunir le linge utilisez du lait.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des détergents coûteux lorsque le linge devient jaune. Utiliser le lait comme détachant est une autre option. Vous aurez besoin de beaucoup de lait pour y parvenir. Dans le liquide, tremper le linge. Par conséquent, il est suggéré d’utiliser du lait sans ajout d’eau. Laver à la machine ou frotter les taches à la main après une heure. Si le tissu n’est pas résistant à la chaleur, du lait réfrigéré doit être utilisé à la place. Dans ce cas, il est recommandé de tremper les vêtements dans un mélange de lait, d’eau et de quelques glaçons. Passer au lavage conventionnel après une heure. Pour nettoyer les vêtements jaunes, utilisez les mouvements appropriés. Adopter des habitudes saines peut vous aider à garder la luminosité du lin blanc pendant longtemps.
- Nettoyer le linge jaune avec les gestes appropriés
Adopter des habitudes saines peut vous aider à garder la luminosité de votre lin blanc pendant une longue période.
- Lignes de blanchisserie séparées
Si tous les vêtements, draps et autres linge de toutes les couleurs sont mélangés pendant le processus de lavage, ils risquent de décolorer. Comme le blanc est poreux, il paraîtra probablement terne après le lavage. Avant le lavage, codez les lignes en couleur.
- Gardez vos tissus à portée de main.
Certaines fibres ont une capacité de rétention de la saleté plus élevée que d’autres. Il est important de penser au type de tissu pendant le lavage.
Il faut un certain temps pour séparer les lignes blanches entre eux, mais cette procédure est très systématique. Pour ce faire, il faut laver l’acrylique et le vinyle, ainsi que le lin et le coton. Le lavage des mains est recommandé pour les fibres sensibles comme la laine et la soie.
- Traiter immédiatement les taches.
Tu n’as pas toujours à laver tous tes vêtements. Pendant le pré-lavage, recherchez les résidus jaunes. Les taches ne se propageront pas à la suite de cela. Continuer le nettoyage comme d’habitude une fois que le résidu a été retiré. Les taches devraient être traitées immédiatement. Plus vous attendez pour laver vos vêtements, plus vous obtiendrez de taches difficiles à enlever.
Si la tache est nouvelle, l’eau chaude est une solution appropriée, tant que le tissu peut la manipuler.
- Rincer
Pour le rinçage, assurez-vous qu’il y a assez d’eau disponible. L’eau impropre peut souvent causer des taches jaunâtres. Nettoyer régulièrement la machine à laver est une bonne idée pour garantir un lavage approprié. Le lin blanc peut être contaminé par des résidus de saleté.