Comment éliminer les taches d’huile sur les pantalons en deux minutes

Vous êtes en train de dîner, avec des amis ou peut-être au restaurant, et vous trouvez ici une tache d’huile sur votre pantalon préféré.

A ce propos, nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour enlever les taches d’huile sur un pantalon en deux minutes ! Voyons-les ensemble !

Si la tache est “récente” :
Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre une tache encore « humide » et donc récente et une tache maintenant sèche.

Les astuces à essayer, en effet, sont différentes dans ces deux cas. Commençons donc par les taches qui viennent de se former !

Fécule de maïs :
Le premier remède que nous souhaitons vous proposer pour éliminer les taches d’huile « fraîches » de votre pantalon est d’utiliser de la fécule de maïs, un ingrédient qui peut absorber la graisse rapidement et facilement.

Il suffit donc de saupoudrer la tache d’amidon de maïs et de la laisser agir un moment, afin que la poudre puisse absorber l’huile.

Enfin, utilisez une brosse ou battez directement le pantalon afin d’éliminer l’excès de fécule de maïs. Procédez ensuite au lavage et… adieu la tache !

Poudre de talc
Comme alternative à l’amidon de maïs, vous pouvez également utiliser en toute sécurité de la poudre de talc, dont la propriété absorbante est aussi efficace que celle de l’amidon.

Le mode d’utilisation est toujours le même, car il faudra saupoudrer la tache d’une quantité suffisante de talc pour la recouvrir entièrement puis la laisser agir environ une demi-heure.

Enfin, retirez le talc et procédez au lavage. Si vous n’avez pas d’amidon ou de talc, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude.

sel :
Si vos pantalons faits de tissus plus délicats comme le daim ou le velours sont tachés d’huile, vous pouvez essayer le sel.

Saupoudrez un peu de sel sur la tache et laissez agir environ 3 heures. Ensuite, utilisez une brosse et retirez le sel dans le sens inverse des cheveux et vice versa. Enfin, rincez le vêtement à l’eau tiède puis procédez au lavage commun.

Si la tache est sèche :
Si la tache est sèche, en revanche, il peut être un peu plus difficile de l’enlever, mais absolument pas impossible !

Voyons donc quelques astuces !

Bicarbonate de soude et vinaigre
Quand il s’agit d’astuces maison pour rendre vos vêtements toujours aussi propres, on ne peut manquer de mentionner l’association du bicarbonate de soude et du vinaigre, deux ingrédients connus pour leurs propriétés dégraissantes et nettoyantes.

Versez ensuite un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre sur la tache et laissez agir environ 10 minutes.

Après cela, procédez au lavage commun à la main ou à la machine. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois si la tache ne semble pas disparaître.

N.B. Ne pas utiliser ce remède sur des pantalons en daim ou en velours car des auréoles peuvent se former.

Savon de Marseille
Le savon de Marseille, on le sait, est un ancien remède de nos grands-mères pour éliminer les taches les plus tenaces de diverses surfaces ou tissus.

Pour cette raison, il peut également être un allié valable pour éliminer les taches d’huile de nos pantalons. Humidifiez ensuite la tache avec un peu d’eau tiède et frottez-la avec du savon.

Nous vous conseillons d’utiliser une brosse à dents pour mieux frotter. Rincez ensuite et procédez au lavage habituel.

Ce remède peut également être appliqué sur les taches encore fraîches.

Alcool éthylique
Enfin, voici le dernier remède : l’alcool éthylique. Bien qu’il ne soit pas tout à fait naturel, il a une approche totalement écologique, il peut donc être utilisé dans ce cas.

Cette solution semble être très efficace pour éliminer les taches d’huile tenaces et tenaces. Versez ensuite quelques gouttes d’alcool sur la tache et laissez agir quelques minutes.

Plongez ensuite le pantalon dans une bassine contenant de l’eau et du savon et laissez-le tremper pendant environ une heure. À ce stade, frottez jusqu’à ce que la tache ait disparu et le tour est joué !