L’ail est reconnu depuis longtemps pour ses puissantes propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et antifongiques, qui le rendent comparable à d’autres antibiotiques médicinaux. C’est l’un des antibiotiques les plus puissants qui existent et il est d’une valeur inestimable pour les infections virales. L’utilisation de l’ail peut aider à prévenir les maladies virales.
L’ail est un concentré de plus de 200 composants bioactifs, comme la glycine, le calcium, le phosphore, le sélénium et une grande quantité de vitamines B et C. En outre, il constitue une excellente défense contre le streptocoque, la typhoïde et les maladies fongiques et virales.
Il a été prouvé que l’ail est très utile pour lutter contre les virus qui ont affecté nos vies récemment. Surtout en cette période d’activité virale accrue, il est recommandé de purifier l’air des pièces que nous fréquentons afin de rester en bonne santé. Il est suggéré de manger régulièrement de l’ail pour rester en bonne santé, mais il peut également être utilisé pour désinfecter l’air de notre espace de vie. Voici une méthode simple et rapide pour y parvenir.
Commencez par peler la peau d’une tête d’ail entière, en prenant soin de ne pas endommager les gousses individuelles. Une fois la tige et les épluchures recueillies, placez-les dans un cendrier et allumez-le. Bien que la fumée puisse être désagréable, elle contribuera à éradiquer les virus dans la maison et à protéger contre les maux de gorge et les infections nasales et pulmonaires.
Autre astuce :
Pour purifier l’air, prenez un kilo d’ail ou d’oignons et mettez-les dans plusieurs récipients. Placez ces récipients dans les endroits de la pièce où vous passez le plus de temps. Les oignons absorberont tous les éléments dangereux, y compris les bactéries et les virus, afin de préserver l’air de toute contamination. Toutefois, ne consommez pas les oignons utilisés pour la purification de l’air.