Comment débarrasser vos toilettes de l’odeur de pipi.

Advertisements

Si vous partagez votre maison avec 2 ou 3 p’tits garçons, voire plus, vous devez déjà connaître cette odeur particulière qui émane des toilettes.

Cette odeur de pipi qui émane des toilettes, moi je l’appelle, l’odeur des p’tits mecs !

Si vous n’avez pas de petits garçons, vous devez sans doute vous demander quelle est la différence entre une « odeur normale » dans les toilettes et « l’odeur de p’tits mecs ».

Et bien la différence est simple. Quand vous avez des garçons à la maison, vous pouvez nettoyer vos toilettes tous les jours, et même plusieurs fois par jour, vos toilettes auront toujours cette odeur typique des toilettes des stations-service ou des gares… Bref les WC qui puent !

Oui sans rire… c’est difficile à croire tant que l’on ne l’a pas vécu.

Heureusement, il y a une façon d’enlever l’odeur de pipi dans les toilettes ! Et la bonne nouvelle, c’est que cette solution est facile et ne nécessite pas de produits chimiques hors de prix pour retirer l’odeur d’urine.

D’ailleurs, vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin sous la main. Regardez :

Ingrédients :

– jus de citron (n’utilisez pas de citron sur les planchers en bois)

– bicarbonate de soude

– vinaigre blanc

– pulvérisateur vide

Comment faire :

1. Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron pour faire une pâte épaisse.

2. Avec un chiffon humide, étalez cette pâte autour de la base des toilettes.

3. Appliquez le mélange sur toute la surface des toilettes y compris sur la lunette et en dessous.

4. Laissez agir environ quinze min.

Advertisements

5. Mettez le vinaigre dans une bouteille spray vide.

6. Aspergez du vinaigre blanc partout où vous avez appliqué du bicarbonate. Le vinaigre blanc va réagir avec le mélange bicarbonate de soude / citron et ça va pétiller !

7. Quand ça a fini de pétiller, essuyez tout autour des toilettes avec un chiffon propre et humide.

8. Pour les zones difficiles d’accès, comme la zone où est fixé l’abattant des toilettes, utilisez une brosse à dents et du vinaigre blanc pour une propreté impeccable.

Espérons qu’une fois que vous aurez bien nettoyé cet endroit, vous n’aurez pas à le nettoyer à chaque fois.

Résultat

Et voilà, fini les mauvaises odeurs de pipi dans les toilettes 🙂

Vos toilettes sont totalement propres et sentent bon le citron ! Vous savez maintenant comment éliminer l’odeur d’urine humaine.

Vos invités ne risquent plus d’avoir de mauvaises surprises en allant aux toilettes chez vous !

Pourquoi ça sent aussi mauvais ?

Une des raisons pour lesquelles les odeurs de p’tits mecs dans les toilettes sont si difficiles à éliminer, c’est que les petits garçons ont tendance à mal viser quand ils vont aux toilettes… surtout la nuit !

Résultat, il se peut qu’ils aspergent le placard de la salle de bain, le mur, la poubelle, ou tout ce qui n’est pas trop loin des WC. Même le rideau de douche doit être lavé de temps à autre si vos toilettes sont dans la salle de bain !

Aussi, lorsque vous nettoyez les toilettes, assurez-vous de nettoyer toute la zone autour des toilettes. Si vous avez un tapis de sol, n’oubliez pas de le laver aussi.

À utiliser 1 fois par semaine

Malheureusement, même en utilisant cette méthode de nettoyage, vous aurez besoin de nettoyer en profondeur au moins 1 fois par semaine pour neutraliser l’odeur d’urine. Tout dépend si vous recevez beaucoup d’invités et s’ils utilisent souvent les toilettes.

Eh oui, ça serait tellement plus simple si les garçons savaient mieux viser quand ils vont aux toilettes, ou soyons fous, s’ils pouvaient eux-mêmes nettoyer les toilettes de temps en temps !

Mais au moins avec cette astuce, même si vous êtes la seule personne à nettoyer les toilettes, vous réussirez quand même à éliminer cette forte odeur d’urine persistante !