Le pommeau de douche est l’une des parties de la salle de bain les plus sujettes à l’accumulation de calcaire et de saleté qui, avec le temps, peut devenir très difficile à éliminer.
Dans cet article, nous vous proposons une méthode très efficace pour nettoyer en profondeur la pomme de douche en utilisant uniquement des ingrédients naturels et à la portée de tous.
En plus d’être efficace, la méthode est également économique et écologique, et peut également être appliquée fréquemment pour éviter l’accumulation de calcaire.
Comment nettoyer la pomme de douche
Pour commencer il vous faut : du vinaigre blanc, une brosse à dents, un bol et environ une heure de temps.
Dévissez le pommeau de douche et, si possible, démontez-le. Faites-le tremper dans une solution de 1 partie de vinaigre blanc et 3 parties d’eau pendant environ 20-30 minutes.
Frottez ensuite votre brosse à dents pour éliminer le calcaire et la crasse qui se sont accumulés au fil du temps. Si le calcaire est trop dur, plongez à nouveau la pomme de douche pendant 10 minutes supplémentaires.
Si la pomme de douche est fixe, vous pouvez utiliser un sac en plastique scellable , à remplir d’eau et de vinaigre. Plongez la pomme de douche dedans en essayant de réparer le sac et laissez-le agir toute la nuit. Ensuite, frottez avec une brosse à dents.