Lorsque nous essayons de perdre des kilos et de brûler des graisses, il est courant de nous astreindre à des régimes et des exercices qui ne nous plaisent pas forcément. Une autre façon de se débarrasser de la graisse qui s’accumule autour des hanches, des cuisses et de l’abdomen est d’inclure des épices comme la cannelle dans notre alimentation !
Comment utiliser la cannelle pour brûler les graisses ?
Malgré sa saveur sucrée, la cannelle ne contribue pas à la prise de poids. Au contraire, elle a un effet régulateur sur la glycémie, ce qui permet de diminuer la quantité de sucre dans le sang qui contribue à la graisse abdominale. De plus, son effet thermogénique stimule le métabolisme, ce qui entraîne une diminution de la graisse corporelle.
Recette d’une boisson brûle-graisse à base de cannelle :
Ingrédients :
- Le jus d’un demi-citron
- Une cuillère à café de cannelle en poudre
- Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- Une cuillère à café de gingembre en poudre
- Une poignée de feuilles de persil
Préparation :
Mixez l’ensemble des ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Conservez dans une bouteille en verre puis dégustez cette boisson brûle-graisse avant de vous coucher durant deux semaines. Cette cure alliant les bienfaits de la cannelle, du citron, du vinaigre de cidre, du gingembre et du persil vous permettra de brûler l’ensemble des graisses de votre corps ! Vous pouvez la renouveler deux à trois fois par an afin d’entretenir votre ligne.