Le curcuma a le potentiel d’éliminer les toxines des reins et du corps, d’augmenter le taux de métabolisme, de diminuer le risque de dépression et de protéger contre l’arthrite et les problèmes de peau.
La capacité du curcuma à prévenir et à guérir les maladies explique pourquoi il est un élément essentiel de la médecine traditionnelle chinoise et indienne.
Voici un remède maison qui utilise le curcuma pour réduire le cholestérol, nettoyer l’organisme et purifier le sang :
Ingrédients :
– Miel brut organique
– 1L eau
– Jus de 2 citrons
– 12 ou 17 cm de racine de curcuma à râper
– 5 ou 7 tamarins
Préparation :
1- Retirez l’enveloppe de la racine de curcuma et ne vous inquiétez pas si vos mains sont tachées pendant le processus ; vous pouvez simplement les laver avec du savon.
2- Pelez l’enveloppe extérieure du tamarin et retirez la chair comestible à l’intérieur, en jetant l’enveloppe.
3- Obtenez une grande marmite et remplissez-la d’eau, puis incorporez le curcuma. Faites-le cuire pendant 20 minutes. Une fois que l’eau a pris une teinte jaune, retirez-la du feu.
4- Pour refroidir l’eau de curcuma, vous pouvez ajouter un peu d’eau froide.
5- Ensuite, prenez un peu de cette eau (gardez le reste) et mélangez-la avec les graines de tamarins épluchées dans une autre casserole et placez-la sur le feu. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la combinaison se dissolve et devienne crémeuse. Si elle est sèche, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
6- Placez une passoire au-dessus d’un petit bol et versez-y la texture crémeuse pour en extraire les parties les plus tendres des fruits. Combinez ensuite la crème filtrée avec l’eau de curcuma restante et mixez-les ensemble.
7- Ensuite, pressez les citrons directement sur le mélange. Mettez le jus dans une bouteille et secouez-la pour bien mélanger les ingrédients.
8- Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de miel. Gardez la boisson dans le réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours et consommez-la chaque jour.