Les myrtilles sont parmi les baies les plus délicieuses et appréciées, même pour leurs nombreuses propriétés thérapeutiques. Avec eux, vous pouvez préparer de nombreux plats, et c’est pour cette raison qu’avoir un plant de myrtille à la maison peut être vraiment utile.
Également utilisées en médecine naturelle, les canneberges sont riches en antioxydants qui aident à contrer les effets néfastes des radicaux libres, mais aussi à rajeunir la peau et le cerveau, améliorant ainsi les fonctions cognitives. Ci-dessous, nous expliquons comment planter des canneberges à la maison dans un petit pot .
Nous commençons par choisir un vase de votre préférence, moyen ou petit. Il peut être en argile ou en plastique, mais assurez-vous qu’il dispose d’un bon système de drainage. Remplissez le fond du pot d’une couche d’argile expansée, puis une couche de terre acide (par exemple, un mélange de terre noire et de feuilles).
Comment faire germer des canneberges à la maison
- Prenez un fruit cru, retirez la pulpe et nettoyez bien les graines.
- Faire tremper les graines dans l’eau pendant 24 heures, en éliminant celles qui flottent.
- Au bout de 24 heures, récupérez toutes les graines restées au fond du récipient et placez-les sur du papier absorbant.
- Laissez-les dans un endroit chaud et maintenez-les humides pendant 7 à 10 jours. La plante commencera à germer.
Faites des trous dans le sol et mettez les graines germées. Ne recouvrez pas complètement les graines de terre et n’appuyez pas trop sur la terre.
Placez le pot dans un coin lumineux mais non exposé à la lumière directe du soleil. Arrosez une à deux fois par jour.
Maintenant que vous savez comment faire germer et cultiver des canneberges dans un petit pot à la maison , quel autre fruit aimeriez-vous pouvoir planter chez vous ?