Le Coca Cola est sans aucun doute la boisson la plus populaire au monde, présente depuis 1866 dans plus de 200 pays. Malgré ses dizaines de contre-indications, des millions de personnes consomment quotidiennement du Coca Cola.
Nous « naturistes » n’aimons évidemment pas le Coca Cola. Dans cet article, nous allons énumérer quelques utilisations alternatives de Coca Cola, qui vont au-delà de son objectif principal, qui est d’être ingéré.
Cette boisson contient des acides qui consomment l’émail des dents, les rendant plus vulnérables à la carie dentaire. Précisément pour cette raison, plutôt que de le boire, vous pouvez utiliser du Coca Cola pour nettoyer les objets de la maison.
1- Nettoyer les toilettes. Si les produits conventionnels n’éliminent pas la saleté des toilettes, essayez le Coke pour vous en débarrasser définitivement. Jetez un verre de coca dans les toilettes et laissez agir pendant une heure : l’acide phosphorique de la boisson va dissoudre la saleté qui s’enlève facilement avec une brosse normale.
2- Nettoyer les drains bouchés ou bouchés. Si l’eau du robinet ne s’évacue pas correctement, essayez de faire couler environ un demi-litre de coke dans le drain.
3- Enlevez les taches de rouille. Comme pour les toilettes, l’acide phosphorique possède des propriétés anti-abrasives capables d’agir sur les taches de rouille des métaux. Utilisez une éponge trempée dans du cola pour enlever les taches de rides.
4- Retirez le chewing-gum des cheveux. Une autre utilisation alternative bien connue du cola consiste à utiliser la boisson pour éliminer le chewing-gum collé aux cheveux. Mettez un peu de cola sur la zone où se trouve la gencive et laissez agir quelques minutes : la boisson vous aidera à retirer la gencive des cheveux sans les abîmer.
5- Nettoyer les pièces. Compte tenu de ses propriétés antioxydantes, le cola est un excellent produit pour nettoyer les pièces de monnaie. Faites-les tremper quelques minutes dans le cola puis essuyez-les avant de les sécher.
6- Enlever la graisse des vêtements. Si vous avez de la graisse sur vos vêtements, essayez d’ajouter le contenu d’une canette de coca à votre machine à laver, ainsi que le détergent – cela aidera à affaiblir la graisse de vos vêtements et à la rendre plus facile à enlever.
7- Rendez les pneus plus foncés et plus brillants. L’utilisation alternative du coca cola est très populaire aux États-Unis. Appliquez du cola sur les pneus de votre voiture ou moto après les avoir lavés. Vous serez surpris du résultat.
8- Nettoyez la batterie de la voiture. Lorsque les batteries de nos voitures sont laissées hors d’usage pendant une longue période, les acides qu’elles contiennent peuvent salir les sorties. Appliquez du cola sur les parties sales de la batterie de votre voiture et laissez reposer quelques minutes, puis retirez-le avec un chiffon humide.
9- Nettoyer les casseroles et poêles. Le coca est un produit parfait pour nettoyer les casseroles et les poêles. Trempez une éponge dans le cola et nettoyez la casserole ou la poêle, puis rincez-les normalement. La saleté, la graisse et la rouille s’enlèveront facilement.