7 exercices ciblés pour éliminer la flaccidité abdominale et éliminer la graisse

Advertisements

Tonifier les abdominaux et éliminer le relâchement cutané est possible et s’obtient en changeant ses habitudes alimentaires et en adoptant une routine d’exercices ciblés, comme ceux que nous vous proposerons plus loin dans l’article.

La principale cause de la flaccidité de la peau est la réduction du collagène, une famille de protéines qui font partie de la structure principale des tissus conjonctifs tels que la peau et le cartilage. Il existe 28 types différents de cartilage, mais 90 % sont de type 1 et se trouvent dans la peau, les organes internes et les os.

Bien que le collagène soit obtenu grâce à une alimentation équilibrée, l’activité physique est essentielle pour prévenir ou éliminer le relâchement cutané. Ci-dessous, nous listons 7 exercices ciblés à cet égard.

Accroupissez-vous contre le mur. Commencez en position debout, les pieds légèrement écartés. Pliez vos genoux en abaissant vos hanches tout en appuyant votre dos contre le mur. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis levez-vous. Faites 10 répétitions.

Lifting des jambes. Dans la même position que dans l’exercice précédent, le dos appuyé contre le mur et les hanches à la même hauteur que les genoux, soulevez au maximum la jambe droite. Revenez à la position de départ et répétez 10 fois en alternant les jambes.

Advertisements

Tension abdominale. Allongez-vous sur un tapis, soulevez vos jambes et reposez-les complètement sur un mur, des fesses aux talons. Essayez de toucher votre pied gauche avec votre main droite, en concentrant toute votre force sur l’abdomen. Changez de main et de pied et répétez 10 fois.

Demi-pont. Allongez-vous sur un tapis, placez vos pieds sur le mur. En poussant avec votre dos, soulevez vos hanches et maintenez la position pendant 10 secondes.

Planche avec mouvement. Mettez-vous en position de planche et, pendant toute la durée de l’exercice, déplacez vos jambes latéralement en les alternant.

Planche à mouvement vertical. Encore une fois, vous partez d’une position de planche et soulevez une jambe autant que possible, comme si vous vouliez toucher le plafond. Faites 20 répétitions.

Flexion des bras. En position debout, face à un mur, placez vos paumes sur le mur et laissez votre torse “tomber” vers l’avant, en pliant les bras. Comme si vous faisiez un virage vertical.

Effectuez ces exercices régulièrement pour obtenir des résultats incroyables en quelques semaines seulement.