5 façons d’utiliser l’huile d’argan pour repousser et éviter la chute des cheveux

Advertisements

Laissez-nous vous parler des nombreux avantages d’utiliser l’huile d’argan pour les cheveux. Elle est considérée comme un «or liquide» pour les cheveux. Ses propriétés naturelles sont un avantage considérable pour un cuir chevelu sans pellicules, sans irritation, et des cheveux sans chute. Cela favorise non seulement la croissance de nouveaux cheveux, mais vous aidera également à faire pousser des cheveux épais et en bonne santé.

Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux

1. Huile d’argan pour la croissance des cheveux

1/2 cuillère à soupe d’huile d’argan

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco vierge

3 gouttes d’huile essentielle de romarin

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu, puis sur vos cheveux. Gardez-le pendant la nuit et lavez-le avec un shampooing naturel et biologique. Faites cela deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

L’huile d’argan stimule la production de kératine, essentielle à la croissance des cheveux. La circulation améliorée dans le cuir chevelu peut aider les follicules pileux à obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour continuer à se développer. L’huile essentielle de romarin est considérée comme une excellente huile pour la croissance des cheveux et la propriété antibactérienne de l’huile de coco rend le cuir chevelu et les cheveux sains.

2. huile d’argan pour les pellicules de cheveux

1/2 cuillère à soupe d’huile d’argan

2-3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

1/2 cuillère à café d’huile de neem

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu, puis sur vos cheveux. Gardez-le pendant la nuit et lavez-le avec un shampooing naturel et biologique. Faites cela 2-3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

L’huile d’argan est un excellent hydratant, elle fournit des nutriments essentiels au cuir chevelu. Elle pénètre profondément dans le follicule pileux et le cuir chevelu et hydrate la peau squameuse. Le neem et l’huile d’arbre à thé détruisent les microbes et préviennent les infections causées par des microbes. Le gel d’aloe vera garde le cuir chevelu et les cheveux hydratés.

3. Huile d’argan pour cheveux secs, crépus et abîmés

1 cuillère à soupe d’huile d’argan

Advertisements

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1/2 tasse de lait de coco gras

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu, puis sur vos cheveux. Conservez-le pendant 45 à 60 minutes et rincez-le avec un shampooing naturel et biologique. Faites cela deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

L’huile d’argan est devenue le Saint Graal des ingrédients pour les cheveux ces dernières années. Des avantages immédiats peuvent également être constatés chez les personnes qui utilisent l’huile d’argan sur leurs cheveux. C’est un excellent agent pour dompter les frisottis et favoriser la brillance et le lustre, ainsi que des cheveux plus doux et plus faciles à coiffer. Le lait de coco hydrate en profondeur les cheveux abîmés et cassants tout en favorisant la croissance des cheveux.

4. Huile d’argan pour sérum capillaire sans rinçage

2 cuillères à soupe d’huile d’argan

1 cuillère à soupe d’huile d’amande

1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin

10 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre

Flacon compte-gouttes en verre de 60 ml

À l’aide d’un entonnoir, versez toutes les huiles dans la bouteille. Secouez bien et appliquez quelques gouttes de ce sérum sur vos cheveux humides ou secs avec vos doigts. Appliquez-le quotidiennement pour obtenir des cheveux magnifiques. Ne le lavez pas après l’application. Ce sérum est non collant et rend vos cheveux brillants. Toujours bien agiter avant de l’utiliser.

Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, en acides gras essentiels et en vitamine E dans l’huile d’argan, elle contribue naturellement à augmenter l’élasticité des cheveux et redonne régulièrement brillance aux cheveux ternes et sans vie. Les huiles d’amande et de pépins de raisin rendent les cheveux non gras et offrent de nombreux avantages, y compris la croissance des cheveux.

5. Masque capillaire de nuit à l’huile d’argan

1 cuillère à soupe d’huile d’argan

1 cuillère à soupe d’huile de ricin

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Mélanger toutes les huiles dans un bol et les réchauffer à l’aide d’un système à double chaudière. Appliquez cette huile tiède (pas chaude) sur votre cuir chevelu, puis sur vos cheveux. Donnez un massage à vos cheveux pendant 5 minutes. Gardez-le pendant la nuit et lavez le lendemain avec un shampooing naturel ou biologique. Répétez-le deux fois par semaine.

Il a été prouvé que l’huile d’argan rend les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants. C’est un revitalisant idéal, et elle peut même aider à traiter les pointes fourchues, les cheveux abîmés, les cheveux cassants et les cheveux crépus et apprivoisés. Elle stimule la croissance des cheveux dans le follicule pileux et fournit des nutriments essentiels au cuir chevelu. La noix de coco chaude et l’huile de ricin pénètrent profondément dans les follicules pileux et les rendent sains.