5 façons de conserver les Fruits et légumes et de les faire durer plus longtemps

Advertisements

Il y a un inconvénient clé des aliments frais faits maison et de la saine alimentation, dont beaucoup d’entre nous sommes tous conscients: leur durée de vie impitoyable. Les feuilles fanées, la peau brune et la moisissure en croissance sont un signe courant de gaspillage d’argent et de perte de nutrition. Heureusement, il existe 10 solutions fantastiques à ce problème d’épicerie. Vous ne perdrez plus jamais vos produits!

9 astuces de stockage des aliments pour prévenir les aliments gâtés

  1. Nouez vos oignons

Vous avez un bouquet d’oignons blancs ou rouges? Mettez-les en collants et faites des nœuds entre chaque oignon pour les conserver jusqu’à huit mois! Aussi, évitez de stocker des oignons avec des pommes de terre.

  1. Acheter un absorbeur de gaz d’éthylène

Un ensemble de ces absorbeurs de gaz en a trois et coûte 16 dollars. Ils absorbent l’éthylène émis par les fruits et les légumes dans votre réfrigérateur pour garder vos légumes frais trois fois plus longtemps! Essayez également de garder les produits produisant de l’éthylène à l’écart des produits sensibles à l’éthylène. Les fruits et légumes producteurs d’éthylène comprennent:

Avocats

Bananes

Cantaloups

Kiwis

Mangues

Poires

Prunes

Tomates

Les aliments sensibles à l’éthylène comprennent:

Pommes

Advertisements

Brocoli

Carottes

Concombres

Haricots verts

Laitue et autres légumes verts

Patates

Pastèques

  1. Traitez vos herbes et asperges comme des fleurs

Conservez les herbes délicates comme le persil, le basilic, la coriandre et la ciboulette, et les asperges dans des pots avec de l’eau, comme vous le feriez avec des fleurs. Ensuite, mettez un sac en plastique dessus, fixez-le avec un élastique et réfrigérez vos herbes.

Cependant, si vous avez des herbes grasses telles que le thym, attachez-les ensemble avec de la ficelle et suspendez-les en plein air. Vous pouvez également congeler et conserver des herbes fraîches dans de l’huile d’olive. Les herbes infuseront l’huile en gelant, et les cubes ainsi obtenus seront très utiles pour cuisiner à la base d’un plat. Ce procédé fonctionne mieux pour le romarin, la sauge, le thym et l’origan.

  1. Faites nager vos baies dans du vinaigre

Préparez un mélange composé d’une part de vinaigre de cidre blanc ou de cidre de pomme et de dix parts d’eau. Tournez vos fruits dans le mélange, égouttez-les et rincez-les, puis mettez-les au réfrigérateur. Les framboises dureront une semaine ou plus et les fraises peuvent durer près de deux semaines sans moisissure ni moelleux. De plus, la solution est tellement diluée que vous ne goûterez pas le vinaigre!

  1. Ajouter une pomme à votre offre de pommes de terre

Stocker une pomme avec vos pommes de terre aidera à préserver la durée de vie de la pomme de terre en l’empêchant de germer.

  1. Tamponnez et enveloppez votre fromage

Un peu de beurre sur le côté coupé du fromage peut l’empêcher de se dessécher. En outre, enveloppez le fromage dans du papier ou du papier ciré, puis placez-le dans un sac en plastique. Gardez votre fromage dans la partie la plus chaude du réfrigérateur, par exemple le tiroir à légumes ou à fromage.

  1. Enveloppez la couronne de vos bananes

En enveloppant la couronne de votre bouquet de bananes dans une pellicule de plastique, elles se conserveront trois à cinq jours de plus que d’habitude. Les bananes produisent également plus de gaz à l’éthylène que tout autre fruit, alors éloignez-les des autres fruits et légumes!

  1. Mettez une serviette en papier sur votre salade

Placez une serviette en papier sur la salade, puis enveloppez-la dans du plastique. Le papier absorbera l’excès d’humidité de la salade, la préservant ainsi plus longtemps. Plus de feuilles fanées!

  1. Laissez vos tomates respirer!

Conservez les tomates mûres à la température ambiante sur le comptoir sans les toucher. Ne les gardez pas dans le sac d’épicerie!