Les orchidées sont magnifiques, elles se déclinent en une myriade de couleurs et sont un élément décoratif parfait pour nos maisons. Cependant, ces magnifiques fleurs sont aussi belles que difficiles à entretenir.
En plus d’être des fleurs très exigeantes, les orchidées se trouvent déjà en dehors de leur habitat naturel. Dans cet article, nous énumérons 4 secrets pour faire pousser de belles orchidées à la maison et les faire durer le plus longtemps possible.
Sol. Il est nécessaire d’enterrer les orchidées dans le sol approprié, disponible dans les pépinières et les hypermarchés. Il est également nécessaire d’administrer un engrais spécifique riche en phosphore et en potassium. Avant d’acheter la plante, demandez si elle doit être conservée dans des pots transparents – certains types d’orchidées ont des racines qui nécessitent de la lumière.
Exposition. Les orchidées aiment la lumière, c’est pourquoi en hiver elles doivent être placées dans un endroit où elles peuvent recevoir les rayons du soleil quelques heures par jour. En été, cependant, l’idéal est de les placer à la lumière mais de ne pas les exposer directement au soleil.
Taille. Environ 3 jours après la chute des fleurs d’orchidées, la branche avec l’inflorescence au-dessus du deuxième nœud doit être coupée. Cette méthode est indispensable pour les faire refleurir. Si cela ne se produit pas, la branche entière doit être coupée pour que la plante s’épanouisse.
Arrosage. Étant des plantes tropicales, les orchidées ont besoin d’une humidité constante mais ne doivent pas être constamment trempées dans l’eau. Pour les cultiver à la maison, vous devez les arroser rarement et uniquement lorsque le sol est complètement sec. Arrosez généreusement en veillant à ce que l’eau s’écoule sans stagner.