Vous avez besoin de chance dans votre vie ? Voici 10 plantes porte-bonheur que vous pouvez planter dans votre jardin.
Nous avons tous besoin d’un peu de chance dans notre vie, certaines personnes tirent leur chance d’une patte de lapin ou d’un fer à cheval, mais la première chose à laquelle je pense quand il s’agit de plantes qui mettent un peu plus de chance dans votre vie est un trèfle, plus précisément un trèfle à quatre feuilles. Enfant, je me souviens avoir cherché pendant des heures dans notre jardin un trèfle à quatre feuilles, mais j’ai été déçu. Les rares fois où j’en ai trouvé un avec quatre feuilles, je les ai insérées dans une page de mon journal pour augmenter ma chance.
Il y a en fait beaucoup de plantes que vous pouvez envisager pour votre maison ou votre jardin et qui peuvent augmenter votre chance.
Beaucoup de ces plantes sont faciles à entretenir, et non seulement elles peuvent attirer l’énergie positive et la chance, mais elles peuvent aussi ajouter une touche de couleur à votre maison. Dans ce guide, nous allons examiner 10 options différentes pour voir quelles sont les plantes qui peuvent vous porter le plus de chance.
1) Les roses
Les roses sont des plantes qui sont considérées comme apportant l’amour, la chance et la guérison dans votre vie, mais des fleurs de différentes couleurs peuvent avoir des significations différentes. La plupart des roses sont faciles à gérer, mais elles ne poussent bien que dans les zones sept, huit et neuf. Les roses ont besoin d’environ un centimètre d’eau chaque semaine, vous devrez donc les cultiver dans une zone où la pluie est abondante. Cependant, ils aiment un sol bien drainé, alors ne laissez pas les racines s’installer dans un sol détrempé, car des pourritures peuvent se former sur les racines. En outre, la plupart des roses ont besoin d’environ six à huit heures de soleil direct chaque jour.
2) Chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est une plante odorante qui non seulement donne une odeur agréable à votre jardin, mais qui, dit-on, porte chance. Le chèvrefeuille, qui pousse le mieux dans les zones quatre à neuf, a besoin de beaucoup de soleil et d’un sol bien drainé. C’est une plante grimpante, donc si vous la laissez pousser sauvagement dans votre jardin, elle peut prendre le dessus, c’est pourquoi de nombreux jardiniers forment la plante sur un treillis ou le long d’une clôture. Lorsqu’elles sont bien formées, ces plantes peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres. Elles produisent également un nectar comestible que vous pouvez déguster de temps en temps.
3) Le Jasmin
Le jasmin est une plante dont on dit qu’elle apporte des vibrations positives et de la chance à votre relation. La douce odeur de la plante enlève l’énergie négative de la pièce, c’est pourquoi elle doit être plantée dans une pièce où vous passerez du temps avec vos proches. Cette plante pousse mieux dans les zones 9 et 10 ; les jasmins aiment les rayons du soleil car ce sont des plantes tropicales. Elles ont besoin de beaucoup d’eau pour fleurir et d’un sol poreux qui va bien se drainer.
4) Aloe Vera
C’est une plante que vous pouvez trouver dans la plupart des foyers. Elle est facile à entretenir et on dit qu’elle apporte de la chance et de bonnes vibrations dans la maison. C’est une plante qui pousse bien dans un sol bien drainé, mais qui ne tolère pas l’eau stagnante. Veillez donc à la planter dans un pot qui garantit qu’elle ne se fixera pas dans l’eau pendant une longue période. Cette plante pousse mieux dans les zones 9 à 11. Comme l’aloe vera est une plante succulente, elle tolère les fortes chaleurs et la sécheresse.
5) Le bambou chanceux
Le Lucky bamboo est une plante qui est connue pour apporter chance, amour et santé à votre maison. En fait, on dit que les tiges numérotées de façon irrégulière sont les plus chanceuses, alors tenez-en compte lorsque vous faites pousser ce bambou. C’est une plante facile à cultiver dans les zones 9 et plus. Elle n’aime pas la lumière directe du soleil, donc elle poussera mieux dans une zone qui n’a qu’un ensoleillement partiel. Vous devez planter le bambou dans des pierres pour lui donner le plus de soutien possible. Ils poussent mieux entre 65 et 90 degrés Fahrenheit.
6) Le basilic
Le basilic est une plante dont on dit qu’elle retire l’énergie négative de l’air et la remplace par de l’énergie positive, ce qui vous portera chance. Il pousse le mieux dans les zones 10 et plus, car le basilic est une plante qui se développe dans des températures chaudes et humides. En fait, c’est une plante qui a besoin de six à huit heures d’ensoleillement direct par jour. Comme elles ne tolèrent pas les températures froides, les plantes de basilic ne durent généralement que jusqu’aux premières gelées de l’année.
7) L’orchidée
L’orchidée est une plante qui a une odeur agréable et stimulante. On dit qu’elle améliore l’énergie dans la maison et augmente la chance, surtout en ce qui concerne la fertilité. Comme ces plantes libèrent de l’oxygène pendant la nuit, elles sont une excellente option à avoir à proximité lorsque vous dormez. Cette plante rustique pousse mieux dans les zones 3 à 9. Comme elles bénéficient d’un climat plus chaud, il est important que ces plantes bénéficient de 12 à 14 heures de lumière par jour. Le taux d’humidité doit se situer entre 60 et 80 %. Elles peuvent tolérer des conditions de sécheresse, mais en les arrosant trop, elles risquent de s’étouffer.
8) Usine à argent
Selon le Feng Shui, c’est une plante qu’il est bon de planter dans la maison parce qu’elle attire la chance et le bonheur de ceux qui y habitent. De plus, elle est capable de filtrer l’air, ce qui rendra la respiration dans la maison plus relaxante. Ces plantes poussent mieux dans les zones 10 à 12, et avec les bonnes conditions, elle peut atteindre une hauteur de trois à six pieds à l’intérieur. La plante a besoin d’un sol sablonneux, bien drainé et ensoleillé ; en fait, les conditions humides sont les meilleures pour sa croissance.
9) La sauge
La sauge est connue pour nettoyer les vibrations négatives et apporter de la chance et une énergie positive à la maison et à la vie de l’individu qui la cultive. Cette plante pousse comme une plante vivace dans les zones cinq à huit, et dans les zones neuf et plus, elle peut pousser comme une plante annuelle en raison de l’humidité de l’air. La sauge supporte bien les conditions chaudes et sèches, mais la plante peut devenir moisie si elle est trop arrosée. C’est une plante qui donnera à votre maison une odeur étonnante, et la saison de récolte est généralement longue, ce qui vous permettra d’utiliser l’herbe pour la cuisine également.
10) Trèfle blanc
C’est une plante difficile à cultiver en intérieur, mais elle est considérée comme le véritable trèfle porte-bonheur. En général, ces trèfles ont trois feuilles, qui représentent la foi, l’espoir et l’amour, mais la quatrième feuille est considérée comme porte-bonheur. Cette plante se trouve dans les zones quatre à neuf, et avec suffisamment de soin, elle peut être plantée à l’intérieur de la maison. Dans la plupart de ces zones, vous constaterez que ces plantes poussent parmi l’herbe, c’est pourquoi de nombreux individus considèrent le trèfle blanc comme une mauvaise herbe. Elles poussent mieux en plein soleil et dans un sol légèrement humide, mais elles peuvent toujours pousser dans des conditions sèches.