10 façons dont le bicarbonate de soude aide votre beauté

Advertisements

Les utilisations du bicarbonate de soude en beauté sont nombreuses, allant du traitement des problèmes liés à la peau et aux cheveux à des problèmes plus profonds tels que la santé et la prévention de certaines maladies.

Nous avons tous du bicarbonate de soude à la maison et nous l’utilisons pour préparer des aliments. La plupart d’entre nous savent à quel point il est bon de blanchir les vêtements. Il élimine également parfaitement les odeurs désagréables du placard et rafraîchit les tapis. De plus, il est excellent pour nettoyer diverses surfaces.

Comment le bicarbonate de soude aide à la beauté :
À quoi d’autre le bicarbonate de soude est-il bon? Il peut être utilisé comme une aide pour votre beauté dans de nombreux aspects de l’esthétique à la santé.

1. Dans la lutte contre l’acné
Le bicarbonate de soude peut être utilisé efficacement pour résoudre le problème de l’acné. C’est une mesure sûre et efficace qui aide à se débarrasser des boutons. Préparez une pâte et utilisez-la pour sécher les taches.

2. Blanchiment des dents
Prenez n’importe quel tube de dentifrice et voyez ce que la plupart des marques incluent dans le contenu. C’est vrai, le bicarbonate de soude. S’il est combiné avec du peroxyde d’hydrogène, il procure un effet de blanchiment des dents. Utilisez le bicarbonate de soude au lieu du dentifrice.

Le seul inconvénient est que, s’il est utilisé trop souvent, il peut endommager l’émail des dents. S’il est utilisé une fois par semaine, il est inoffensif et élimine parfaitement les taches et les plaques sans endommager l’émail.

3. Rafraîchit l’haleine
Le bicarbonate de soude élimine efficacement la mauvaise haleine. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, mélangez, puis utilisez-le pour vous laver la bouche. Se gargariser avec le liquide pour désinfecter la gorge et la racine de la langue – c’est là que la plupart des bactéries s’accumulent. Enfin, recrachez le mélange et profitez à nouveau d’une haleine fraîche.

4. Adoucissement de la peau
Si vos mains et vos pieds sont rugueux et secs, utilisez du bicarbonate de soude, l’un des moyens les plus rapides d’adoucir votre peau. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau et du savon naturel et massez soigneusement vos mains et vos pieds. Rincer à l’eau tiède. Cette méthode combat également les odeurs fortes qui restent sur les mains après la préparation des aliments, et sur les pieds si elles acquièrent des odeurs de transpiration excessive.

Advertisements

5. Gardez les cheveux sains et propres
Tous les shampooings et revitalisants capillaires ne sont pas aussi bons que nous le souhaiterions. Certains produits capillaires contiennent des produits chimiques dont nos cheveux n’ont pas du tout besoin. Pour garder vos cheveux propres et sains, utilisez du bicarbonate de soude.

Evitez une utilisation fréquente car le pH du bicarbonate est très élevé. La procédure peut être effectuée en toute sécurité une fois par mois. Certains utilisent du vinaigre dans le même but, il peut être utile après le bicarbonate de soude, comme un revitalisant, que bien qu’il sente au début, l’odeur disparaît plus tard.

6. A utiliser pendant que vous prenez un bain dans la baignoire :
La prochaine fois que vous décidez de prendre un bain, ajoutez une petite tasse de bicarbonate de soude dans votre baignoire. Tremper dans ces eaux aidera à neutraliser les acides qui causent les odeurs corporelles désagréables et à rendre votre peau moins grasse. Le résultat est une peau lisse et éclatante.

7. Brosses propres :
Le bicarbonate de soude a été utilisé pour laver la vaisselle et nettoyer l’huile et la graisse. Utilisez-le maintenant pour nettoyer vos outils de maquillage, tels que pinceaux, éponges, applicateurs. Mélangez une cuillère à café pleine de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, faites tremper les applicateurs dans le mélange. Rincez à l’eau claire et laissez-les sécher.

bicarbonate de soude pour les ongles

8. Nettoyage des ongles :


Un autre conseil beauté est que vous pouvez utiliser trois parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau pour préparer une pâte qui peut être appliquée lors d’une manucure ou d’une pédicure. Massez les pieds, les mains et les ongles avec la pâte, puis rincez. Le bicarbonate de soude polit et adoucit les cuticules, nettoie sous les ongles, élimine les odeurs et adoucit la peau des pieds et des mains.

9. Évitez de transpirer avec du bicarbonate de soude
Fabriquez votre propre déodorant parfumé à la maison. Il ne contiendra que des ingrédients naturels inoffensifs pour la peau. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et appliquez le mélange sur vos aisselles. Un tel déodorant procure une sensation de propreté et de fraîcheur pendant quelques heures. Réappliquez plus tard dans la journée si nécessaire.

10. Gommage naturel
Vous pouvez inclure du bicarbonate de soude dans votre processus de lavage du visage tous les jours.